Les gymnastes du monde entier se sont réunis une dernière fois sur le gazon du stade olympique de la Pontais: dix productions de grande surfaces ont représenté les cinq principaux continents de la planète. L’Asie était représentée par le Japon, qui a prouvé qu’on peut faire de l’effet avec des auxiliaires tout simples, à savoir des t-shirt blanc, bleu et rouge superposés. L’Afrique a mis le feu avec une production haute en couleur et rythmée. La Suisse est venue en dernier, après l'Australie, l’Union panaméenne et différents pays d’Europe. Sur fond de ballons jaunes, les gradins ont ondoyé de plusieurs vagues de Ola successives.
Hanspeter Tschopp, président central de la Fédération suisse de gymnastique FSG, a remercié tous les participants pour leur enthousiasme. Bruno Grandi, président de la Fédération internationale de gymnastique FIG s’est déclaré enchanté par cette semaine par un «Merci Lausanne!» s’adressant à tous les gymnastes, suivi des propos: «Vous êtes la fierté de notre sport!» Tant Hanspeter Tschopp que Bruno Grandi ont remercié les bénévoles sans lesquels un tel évènement serait tout juste impossible à mettre sur pied.
Une fois de plus, nous avons été contaminés par le virus de la Gymnaestrada. C’est une certitude: «We met the magic!». Le monde de la gymnastique se retrouvera au plus tard ä nouveau lors de la 15e World Gymnaestrada, du 12 au 18 juillet 2015, à Helsinki: <link http: www.wg-2015.com _blank>«Make the earth move!»
Groupe médias FSG
Comptes-rendus et photos sont en ligne sous <link http: www.stv-gymnaestrada.ch _blank>www.stv-gymnaestrada.ch