Actualités

14e World Gymnaestrada: des barres internationales

Alexandra Vetsch/Annemarie Baumann/cg

Forum des moniteurs: les «barres asymétriques scolaires»
Quatre gymnastes argoviennes ont présenté leur atelier aux barres asymétriques. Un engin que l‘on retrouve dans toutes les salles de gymnastique de Suisse, mais qui, en concours, est majoritairement pratiqué par les gymnastes féminines et ne dispose pas de la reconnaissance méritée. A l’étranger, cet engin n’est utilisé qu’en artistique.

L’atelier débute par une brève chorégraphie sur la musique de «Swiss Lady» et un air rock. Esthétique, dynamique et interprétation de la musique ont permis à des gymnastes canadiens, suisse ainsi que des étudiants en sport tchèques de faire plus ample connaissance avec cet engin. En peu de temps, plusieurs éléments individuels et à deux se sont transformés en ensemble accompagné de musique.

«Nous voulons montrer les connaissances techniques que requièrent la disposition particulière des barres asymétriques», explique Verena Anna Wigger, monitrice de la production. «On peut monter une production efficace aussi bien avec des éléments simples qu’avec des parties difficiles», poursuit celle qui met un terme à des années d’engagement comme monitrice.

Alexandra Vetsch/Annemarie Baumann/cg

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner