C’est dans une mise en scène humoristique et innovante et empreinte d’émotion que huit groupes, soit 400 gymnastes, se sont produits dans la salle Breite de Schaffhouse. Tous poursuivent le même objectif : participer à la fête mondiale de la gymnastique à Lausanne en juillet. Avec la Première de Schaffhouse, c’est une étape couronnée de succès qui s’est déroulée en vue de la Gymnaestrada. Un total de 800 spectateurs a suivi les deux représentations dans une atmosphère unique qui a procuré un avant-goût de ce que l’on pourra admirer au mois de juillet.
Réactions de Schaffhouse: «Une super manifestation. J’ai été conquis par la diversité des productions, tout simplement de la gymnastique de haut niveau », expliqua Stefan Gysel (président du CO). – «Un spectacle grandiose rempli d’enthousiasme et de joie sportive, un pur plaisir gymnique», selon Hansi Meier (Lottstetten). A la source de ces réactions positives de Schaffhouse, les différents groupes participants: «Avatar, Les na´vi Suisse», Uni Basel, «Vacances en Valais», «Suisse Carrousel», BTV Luzern, «Generations», «We will rock you» et la TV Niederwil (SG).
D’autres Premières suisses
Productions de groupes: samedi 7 mai à Widnau, centre sportif Aegeten: représentations à 16h et 20h. – Billets sous: www.stvkriessern.ch. – Samedi 21 mai à Morges, centre de Beausobre: représentations à 16h et 20h. – Billets sous: www.gymmorges.ch.
Soirée suisse: samedi 21 mai: Rapperswil-Jona, «Diners Club Arena»: représentations à 16h et 20h. – Billets sous: www.ticketportal.ch.
Production de grands groupes: dimanche 26 juin, Brugg-Windisch: Représentation à 10h dans le cadre de la fête cantonale argovienne de gymnastique. – Pas de pré-vente.
Texte: Christoph Merki, Seline Müller/fri.