Stratégie 2032

Nous sommes le plus grand prestataire de sport de Suisse et nous fixons les normes éthiques et sportives dans notre paysage sportif.

L’engagement bénévole reste le fondement sur lequel nous développons systématiquement nos compétences sportives et techniques, pré-requis nécessaires à la réussite sportive et personnelle par la performance.

Par le biais de nos offres et d’un large soutien financier, nous contribuons de manière décisive au bien-être et à l’esprit communautaire.

Stratégie

Nous facilitons le mouvement sportif en Suisse afin de créer une communauté, des expériences et un bienêtre pour tous.

Promesse des valeurs

1. Développement de l’organisation fonctionnelle et structurelle de la FSG

Nous modernisons les structures de la fédération tout en respectant et en cultivant nos traditions. Nous institutionnalisons le développement de l’organisation pour un développement et une innovation plus dynamiques.

2. Développement d’offres sportives sur mesure

Nous nous focalisons sur le développement constant d’offres sportives sur mesure. Pour ce faire, nous gardons toujours un oeil sur l’environnement et anticipons les tendances ainsi que les évolutions sociétales. Parallèlement, nous encourageons l’utilisation des offres via nos clubs et dans la société.

3. Augmentation et diversification du financement

En matière de financement, nous visons une large assise et un rapport équilibré entre les sources de financement. Nous minimisons ainsi les risques de concentration et les dépendances unilatérales. Nous encourageons une attitude qui vise à générer des moyens supplémentaires pour les investissements tout en continuant à bien gérer nos coûts.

4. Conception et mise en place réussie d’une « voie Suisse »

Nous développons et établissons une voie suisse dans le sport d’élite. Nous montrons ainsi que les succès dans le sport d’élite au niveau international sont compatibles avec la santé et le respect des principes éthiques. Nous utilisons le sport d’élite comme locomotive pour le sport de masse.

5. Développement de la structure des membres

L’évolution de la société et les mégatendances telles que l’individualisation se reflètent dans l’utilisation des offres sportives. Dans le but de rendre les offres de la FSG aussi facilement accessibles que possible tout en garantissant les revenus dans ce domaine, nous évaluons les structures d’adhésion actuelles.

6. Développement du secteur d’activité des infrastructures

Nous partons du principe qu’à l’avenir, les gens souhaiteront utiliser les offres sportives de manière plus flexible et individuelle. Nous développons donc spécifiquement le champ d’action sur les infrastructures. Nous posons ainsi les bases qui nous permettront, d’une part, de maintenir nos offres et, d’autre part, de mettre en oeuvre la voie suisse : nous encourageons, via différents axes, les infrastructures en tant que lieu où se pratique le sport.

7. Positionnement délibéré de la FSG

Nous nous positionnons plus activement et avec plus d’assurance dans la société. Grâce à une mise en oeuvre ciblée de la stratégie, nous assumons une position de chef de file dans nos domaines d’activité.

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner