Veyrier remporte deux fois l'or

• 3 décembre 2023

• Fabio Baranzini/el

• Stefan Emch

Lors de la deuxième journée des Championnats suisses de gymnastique de société jeunesse à Brugg, des titres ont été décernés dans neuf disciplines au total. La FSG Veyrier a été la seule société à remporter deux titres de champion suisse aujourd'hui.

– Publicité –

Sur les neuf épreuves de la deuxième journée de compétition des CSSJ à Brugg, quatre ont été disputées en gymnastique. Les U17 se sont affrontés en gymnastique avec engins à main. Dans cette catégorie, il y a eu tout de suite une double victoire : la FSG Veyrier a gagné conjointement avec la FSG Lancy. Les deux sociétés ont obtenu une note de 9,92, tandis que le groupe de gymnastique de Kreuzlingen s'est classé troisième avec 9,87 points. Lancy a pu améliorer son score de 0,21 point par rapport aux qualifications, où elle avait pris la troisième place. Veyrier avait déjà remporté les qualifications.

Dans les trois catégories U13 de la discipline gymnastique, les résultats suivants ont été obtenus. Dans la catégorie sans engin à main, groupe de taille S, le titre est également revenu à la FSG Veyrier avec 9,66 points. L'argent a été remporté par FSG Lancy (9,49) et le bronze par Fémina Vicques (9,10). Dans la même catégorie, avec des groupes de taille M, le titre est allé à la Suisse orientale. Gymnastik Vilters (9,33) s'est imposé devant la FSG Balgach (9,27) et la SFG Losone (9,01). La troisième médaille d'or des moins de 13 ans en gymnastique sans engin à main - cette fois-ci dans la taille de groupe L - a été remportée par la SFG Giubiasco (9,16). Les autres médailles sont allées à Gymnastik Vilters (8,97) et Gymnastik Sins-Oberrüti (8,68).

Flaachtal et Wettingen remportent l'or

Le deuxième jour de compétition n'a pas seulement été consacré à des productions de gymnastique, mais aussi à quatre autres engins. A la barre fixe, la société la plus forte dans la classe d'âge des moins de 17 ans venait du canton de Zurich : Geräteturnen Flaachtal a remporté la médaille d'or avec une note finale de 9,32. L'argent est allé à la TV Stetten (9,20) et le bronze à la DR Eschlikon (9,17).

Au saut, dans la catégorie des moins de 17 ans, deux médailles ont été remportées par le canton hôte d'Argovie. Les nouveaux champions suisses viennent de la DTV Wettingen. Ils se sont imposés avec une note de 9,73 devant la TV Mels (9,56) et leurs rivaux cantonaux de la TV Neuenhof (9,54). Ces trois équipes s'étaient déjà classées dans cet ordre précis aux trois premières places lors des qualifications, et toutes trois ont encore amélioré leur note en finale.

Résultat très serré aux anneaux balançant

Les résultats ont été très serrés aux anneaux balançant U17. C'est finalement la FSG Benken qui a remporté la médaille d'or. Elle s'est imposée avec 0,01 point d'avance sur la TV Siebnen. Benken a obtenu un score de 9,48 et Siebnen un score de 9,47, tandis que Vevey Jeunes-Patriotes a remporté le bronze (9,13). Un titre de champion suisse a également été décerné aux anneaux balançant dans la catégorie des moins de 13 ans. La SFG Bellinzona a été la seule équipe à participer à la compétition et a donc remporté le titre. Elle a obtenu une note finale de 8,70.

De même, dans la discipline du trampoline U17, il n'y avait pas autant de sociétés en lice que de médailles à distribuer. Les nouveaux champions suisses de trampoline viennent de la FSG Möriken-Wildegg. Avec leurs 9,28 points, les Argoviens se sont imposés devant la TV Liestal (8,73 points) et ont décroché la médaille d'or.

Les meilleures photos de la deuxième journée de concours

REPORTAGE VIDÉO

Toutes les productions des Championnats suisses de gymnastique de société Jeunesse 2023 sont disponibles dans le centre vidéo de la FSG.

Partenaire platine

Partenaire or