Coupe FSG en salle

Facts + Figures

Date: Octobre - mars

Description de la compétition

La Coupe FSG de balle à la corbeille en salle est une compétition qui se déroule chaque année d'octobre à mars dans des salles de gymnastique ou de sport. Sont autorisées à participer les sociétés/sections de la FSG, Satus et SVKT. La participation de plusieurs équipes par société est autorisée.

Les matchs se déroulent dans les catégories Dames et Hommes. Les équipes de la ligue nationale A/B ne sont tirées au sort qu'à partir du deuxième tour, selon le calendrier des matchs. En fonction de la participation, les équipes peuvent être réparties en groupes pour les deux premiers tours. Les matchs de groupe durent deux fois 15 minutes. Les autres matchs (généralement à partir du 2e tour) se déroulent selon le système de la coupe avec une durée de deux fois 20 minutes. Les équipes des matchs individuels sont tirées au sort. Au 2e tour, l'équipe de niveau inférieur a le droit de jouer à domicile. A partir du 3e tour, c'est l'équipe classée première qui a le droit de jouer à domicile.

Les demi-finales, les finales et les petites finales (3e/4e rang) féminines et masculines ont lieu lors d'une journée commune en mars.

Si une partie se termine par un match nul, une prolongation est nécessaire. Celle-ci dure deux fois 5 minutes avec une pause d'une minute. En cas de nouveau match nul, on procède à un lancer franc.

Dates des matchs
1er tour : octobre
2e tour : début novembre - début décembre
3e tour : décembre - mi-janvier
4e tour : fin janvier - mi-février
Tour final : début mars

Coûts
Participation à la Coupe : 50 francs (lors de l'inscription)
Indemnisation de l'arbitre par équipe/tour : 20 francs en phase de groupe, 15 francs pour les matchs individuels (remis à l'arbitre directement lors du tour contre un reçu).

Partenaire platine

Partenaire or