L'équipe d'Argovie défend son titre

• 29 octobre 2023

• Jan Walker

Après 2021 et 2022, les gymnastes à l'artistique de l'équipe Aargau 1 remportent cette année encore la victoire aux Championnats suisses par équipe. Zurich 1 remporte la médaille d'argent avec seulement 0,250 point de retard, le bronze revient à l'équipe Zurich 2.

Comme la veille chez les hommes, le titre suisse par équipe 2023 revient à l'équipe Argovie 1 (Daria Hartmann, Lia Schuhmacher, Chiara Roveri et Anina Wildi) chez les femmes. Au terme d'une compétition passionnante, le groupe argovien a réussi à devancer ses concurrentes de l'équipe Zurich 1 (Stefanie Siegenthaler, Lou-Anne Citherlet, Kea Walser, Angelina Winiger et Francesca Sava) dans la lutte pour l'or, avec une petite avance de seulement 0,25 point. Le bronze a été remporté par les gymnastes de l'équipe Zurich 2 (Chiara Raffin, Martina Eisenegger, Fiona Müller, Samira Raffin, Lea Hansen et Alia Bolliger).

Tessin 1 passe à l'échelon supérieur, Thurgau 1 en ligue nationale B l'année prochaine

En tant que vainqueur de la ligue nationale B, l'équipe du Tessin 1 réussit à monter en ligue nationale A. Thurgau 1, sixième et dernière du classement de la ligue nationale A, devra concourir en ligue nationale B l'année prochaine.