Lancement de la formation « Club Manager »

• 27 avril 2022

• Alexandra Herzog/trad.:el

• màd

A partir d'août 2022, la formation certifiante STV/edupool.ch sera remplacée par la formation « Club Management » de Swiss Olympic Academy. Ce nouveau format permet une grande flexibilité. Dix personnes ont participé au cours pilote et le bilan est positif.

– Publicité –

La formation « Club Management » a été développée par Swiss Olympic en collaboration avec la Fédération suisse de gymnastique (FSG) et d'autres fédérations sportives. La phase pilote a eu lieu de février à mai 2022 avec dix participants. Ceux-ci ont testé ce nouveau format, qui se compose de modules d'apprentissage en ligne et de deux journées en présentiel spécifiques à la fédération.

Apprentissage flexible

La transmission des connaissances s'est faite par le biais de l'e-learning (apprentissage en ligne). Les participants ont pu suivre les modules de manière autonome, sans contrainte de temps ni de lieu. « Ainsi, cette formation peut parfaitement se dérouler en soirée. Il n'est pas nécessaire d'y consacrer des week-ends supplémentaires. De plus, on peut immédiatement mettre en pratique ce que l'on a appris dans sa société », explique Fabian Hug (président de la TV Ziefen). « J'ai trouvé très agréable de pouvoir gérer son temps et d'étudier la matière à son propre rythme », ajoute Nadia Huber (caissière de la TV Dinhard).

Nadia Huber Caissière TV Dinhard

Interaction et échange

Les principaux objectifs des deux journées en présentiel sur les thèmes « Ma société aujourd'hui » et « Ma société à l'avenir » étaient le réseautage et l'échange. Analyser sa propre société et partager ses conclusions directement en séance plénière permet aux participants de trouver collectivement de nouvelles solutions. En outre, les participants ont reçu de précieux conseils de la part des intervenants. Grâce aux connaissances et aux idées nouvellement acquises, ils peuvent désormais faire évoluer leur société.

« Le programme était exigeant mais très stimulant - au final, un enrichissement », se réjouit Fahrettin Calislar (administration TV Muntelier).

Le cours est idéal pour les jeunes membres de sociétés ayant peu d'expérience et des responsabilités, mais aussi pour ceux qui veulent sortir de leurs vieux schémas et qui cherchent de nouvelles idées.
Ralph Rechsteiner Responsable technique agrès TV Ziefen

FORMATION « CLUB MANAGEMENT »

• Lancement officiel le 1er août 2022
  • Peut être suivi n’importe quand et n’importe où