Les gymnastes suisses en compétition internationale

• 8 avril 2024

• Alexandra Herzog/el

Du 4 au 7 avril 2024, les athlètes suisses de gymnastique rythmique et de gymnastique artistique ont participé à diverses compétitions. Voici un bref aperçu de ces événements.

– Publicité –

Gymnastique rythmique : tournoi international

4-7 avril 2024 à Sofia (BUL)

Sophia Carlotta Chiariello, Norah Demierre, Lauren Grüniger et Nayenne Pollini Ashenaffi étaient en lice chez les seniors. Demierre et Chiariello se sont classées dans le top 20 parmi un grand nombre de participantes (53).

Viktoria Benko, Lhadon Tsensatsang, Florentine Benz, Charlène Pasche étaient en lice chez les juniors.

Gymnastique artistique masculine : match international U18 ITA-FRA-GBR-GER-SUI

5 avril 2024 à Ravenne

L'équipe suisse, composée de Timon Erb, Janic Fässler, Florian Keller, Dany Leimgruber, Nico Oberholzer et Carlo Riesco, a essuyé de nombreuses chutes et erreurs, ce qui explique qu'elle ne se soit classée que quatrième sur cinq nations.

Gymnastique artistique féminine : match international U15 SUI-GER-GBR-FRA

6 avril 2024 à Macolin

Les Suissesses se sont battues avec acharnement afin de réaliser les meilleures performances possibles devant leur public local. L'équipe composée de Lyris Azhan, Joya Dübi, Fiona Müller, Matilda Pohl, Lia Schumacher et Kea Walser s'est classée quatrième avec 140,05 points, derrière la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne. Par rapport aux deux derniers concours de qualification, les gymnastes ont pu s'améliorer et acquérir une expérience importante qui sera déterminante lors des Championnats d'Europe à Rimini (ITA) en mai prochain. L'équipe va encore gagner en stabilité et en confiance au cours des dernières semaines de préparation et se réjouit de relever le défi.

Ces compétitions ont toutes servi de concours de sélection pour les CEJ de gymnastique artistique d'avril/mai à Rimini (ITA) et les CE/CEJ de gymnastique rythmique de fin mai à Bakou (AZE).

Partenaire platine

Partenaire or