Championnats FSG d'estafette-navette 2023 à Münchenstein

• 9 mai 2023

• Thomas Ditzler / el

• Thomas Ditzler

103 équipes issues de 27 sociétés seront présentes le dimanche 14 mai 2023 à Münchenstein lors des championnats FSG d'estafette-navette. Cette forme de sprint - avec ou sans témoin - est l'une des disciplines de gymnastique les plus populaires auprès de nombreuses sociétés de gymnastique suisses. Cette année, elle sera de retour dans la région de Bâle pour son 10e anniversaire.

– Publicité –

Dix ans après les premiers championnats FSG en 2013 au stade Schützenmatte de Bâle, la compétition de sprint de la Fédération suisse de gymnastique sera de retour dans la région bâloise le dimanche 14 mai 2023, au stade d'athlétisme St-Jacques de Münchenstein. Pour fêter ce dixième anniversaire, la TV Bottmingen a de nouveau pris en charge l'organisation de cette compétition, comme lors des deux premières éditions en 2013 et 2014. Depuis leur première édition il y a dix ans, les championnats FSG d'estafette-navette sont organisés au niveau national en tant que compétition individuelle ou préparatoire.

Après l'annulation de la compétition en 2020 en raison de la pandémie et son organisation sous une forme alternative en 2021 en tant que fête de gymnastique de sprint de la FSG, la compétition a repris sa forme habituelle l'année dernière à Jona, où de nombreuses équipes ont tenté de remporter la victoire. Avec un total de onze places sur le podium, la TV Teufen 2022 a été la grande gagnante.

103 équipes

Lors de l'édition de cette année, les Appenzellois seront à nouveau dans les starting-blocks avec plusieurs équipes. Avec quatre victoires en 2013, les gymnastes de Teufen gardent de bons souvenirs de la première édition de l'estafette-navette. Il en va de même pour la société organisatrice de la manifestation, la TV Bottmingen. La société est en effet montée sur le podium lors des deux éditions à domicile, en 2013 et en 2014. Contrairement aux deux premières années, où le stade bâlois de la Schützenmatte accueillait les championnats FSG, les épreuves de sprint se dérouleront cette année au stade d'athlétisme St-Jacques de Münchenstein, non loin de la frontière cantonale avec Bâle, dans les catégories 80 mètres (sans témoin, huit coureurs), 60 mètres (sans témoin, huit coureurs) et 40 mètres (avec témoin, six coureurs, chacun court deux fois).

103 équipes de 27 sociétés se rencontreront cette année à Münchenstein et se livreront à des duels passionnants. Lors de l'édition 2022 à Jona, outre la TV Teufen, la FSG Wangen/SZ, la FSG Eschenbach, la LG Säntisblick et la TV Schänis faisaient partie des équipes victorieuses. Qui pourra leur tenir tête à Münchenstein ? Nous le saurons lors de ces courses au coude à coude qui s'annoncent passionnantes.

Date : dimanche 14 mai 2023
Lieu : Münchenstein, stade d'athlétisme St-Jacques
Horaire : 9h30 : début de la compétition. A partir de 12h42 : demi-finales/finales.
Livret de fête

Partenaire platine