Fédération suisse de gymnastique - FSG

A propos de gymnastique

Les concours individuels et de sociétés en gymnastique font désormais partie de l’offre de compétition de plusieurs manifestations comme les Coupes, les championnats régionaux ou cantonaux ou encore les fêtes de gymnastique. Sont proposés des concours individuels ainsi que des « exercices à deux ». Il est possible d’admirer les extraordinaires chorégraphies, très expressives, de la gymnastique de sociétés lors des deux championnats suisses de gymnastique de sociétés (actifs et jeunesse) ainsi que lors des fêtes de gymnastique.

La gymnastique à la FSG comporte les disciplines suivantes:

Concours individuels: Toutes les tranches d’âge (jeunesse, actifs, 35+)

  • individuels
  • à deux
  • tests en gymnastique 1-7 (jeunesse tests 1-3, actifs tests 4-7)

Concours de sociétés: Toutes les tranches d’âge (jeunesse, actifs, 35+)

  • gymnastique de grande surface
  • gymnastique de petite surface
  • gymnastique sur scène

Tous les exercices peuvent y être effectués, avec ou sans engin à main. Les engins à main suivants sont autorisés : ballon, ruban, massues, corde, bâton, engins à main non conventionnels ou multiples.

Sens et but de la gymnastique
La gymnastique favorise le sport de masse et incarne l’harmonie entre le contenu du programme et l’exécution des mouvements. Les directives de «Gymnastique» assorties d’informations détaillées sont disponibles auprès de la Boutique FSG. Vente FSG , téléphone 062 837 82 00, verkauf@stv-fsg.ch

Histoire
Lorsque l’on pense à l’école du corps et aux productions libres, on s’aperçoit que la discipline de la gymnastique existe depuis la naissance de la Fédération suisse de gymnastique (FSG) ou de la Société fédérale de gymnastique (SFG).

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube