Fédération suisse de gymnastique - FSG

Gymnastique

La gymnastique est une discipline sportive expressive pratiquée en musique avec ou sans engins à main conventionnels (cerceau, ballon, etc.) ou non conventionnels (chapeau, parapluie, foulard, …) et sur chorégraphie étudiée. Les représentations, la plupart du temps théâtrales mais qui savent également être drôles, se déroulent en harmonie avec la musique et sont agrémentées de sauts et de pirouettes. Des éléments de porter sont intégrés dans la gymnastique de sociétés et dans la gymnastique à deux.

Le secteur de la gymnastique fait partie de la division du sport de masse. Cette discipline sportive traditionnelle et pleine d’imagination met chaque année en mouvement des milliers de gymnastes. Musique, danse et formes de mouvement variées sont à l’honneur. Plus de 20 bénévoles travaillent en vue de développer ce sport dans le domaine de la gymnastique individuelle et de sociétés.

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

TOP EVENTS