Programmes

En cours depuis 2013, le programme d’entraînement Fit en hiver de la FSG actuellement englobe les cinq programmes Training, Vitality, Dance, Cross et Games. Comme nous voulons continuer à coller aux besoins des sociétés et de leurs membres, nous avons procédé auprès des sociétés participantes à une évaluation au terme de la saison. Il ressort de cette dernière que les moniteurs ont accès à un programme professionnel grâce à Fit en hiver et qu’ils y trouvent de nombreuses nouvelles idées. Ils peuvent ainsi proposer des cours variés aux exercices attrayants qui ne demandent que peu de préparation. Gratuite, l’offre est très appréciée des participants et suscite un bel intérêt et beaucoup de plaisir. Rien de surprenant donc à ce que de nombreux groupes continuent d’organiser le programme saison après saison. Nous envisageons l’avenir avec optimisme et joie alors que la saison prochaine approche à grand pas. Proposé dès le début, le programme Training a fait ses preuves et reste très populaire. Nous mettons tout en œuvre pour remettre l'offre au goût du jour et la rafraîchir petit à petit.

Training

Fit en hiver Training, le classique pour tout un chacun. Le programme d’entraînement ayant fait ses preuves combine force, coordination et souplesse sous une forme simple mais néanmoins efficace.

Vitality

Fit en hiver Vitality, rester en forme et en bonne santé jusqu’à un âge avancé en faisant du sport et de l’exercice. Le nouveau programme d’entraînement améliore la vitalité et, par conséquent, la joie de vivre.

Dance

Fit en hiver Dance, la combinaison parfaite mêlant musique et mouvement. Les chorégraphies passionnantes et animées tirées des branches les plus variées du monde de la danse couvrent tous les besoins.

Cross

Fit en hiver Cross, un entraînement qui mène au bout de ses performances. Intense et varié, le programme encourage et favorise les performances maximales de chaque participant.

Games

Fit en hiver Games, la forme d’entraînement ludique qui procure joie et plaisir. Innovantes et variées, les leçons tirées de différentes branches sportives assurent l’équilibre nécessaire à l’entraînement.

Complément pour les compétiteurs

Fit en hiver Technics complète les cinq programmes d’exercices généraux par deux branches sportives. A l’heure actuelle, des moyens accessoires existent pour les branches sportives de gymnastique aux agrès et d’athlétisme.

Technics

Fit en hiver Technics est un entraînement un peu plus spécifique pour les compétiteurs. Il s‘adresse à tous ceux et celles souhaitant se développer dans leur discipline et étant la recherche de moyens accessoires de qualité et faciles d’accès.

 

Partner