Fédération suisse de gymnastique - FSG

Compétitions

Championnats suisses d’aérobic

Sport dynamique et spectacles attrayants sont garants d’une manifestation top. Plus de 1000 participants et 3000 spectateurs enthousiastes sont de la partie. Des retransmissions en direct sur grand écran amènent un plus à cette manifestation.

Les Championnats suisses d’aérobic 2017 auront lieu les 25 et 26 novembre à Villars-sur-Ollon.

www.smaerobic.ch

Les catégories suivantes sont en lice pour décrocher les titres:

• Team-aérobic jeunesse jusqu’à 16 ans (6 participants et plus)
  • Team-aérobic actifs dès 14 ans (6 participants et plus)
  • Team-aérobic seniors dont 1/3 peuvent avoir moins de 35 ans (6 participants et plus)
  • Aérobic en équipes de 3 à 5 gymnastes
  • Couples jeunesse (f/f, m/m, f/m)
  • Couples actifs (f/f, m/m, f/m)

L’imagination n’a aucune limite. Les productions comprennent des pas d’aérobic low et high impact avec combinaisons/variations ainsi que des exercices issus de l’acrobatique avec des éléments d’équilibre, de souplesse et de force dynamique exécutés sur une chorégraphie originale et diversifiée. Le caractère, la dynamique et les accents musicaux doivent être en harmonie avec les mouvements.

Fêtes de gymnastique

Lors des nombreuses fêtes de gymnastique régionales et cantonales ainsi que lors de la Fête fédérale de gymnastique (FFG), les gymnastes peuvent participer, dans le cadre du concours de sociétés, à du team-aérobic et, en concours individuel, à de l’aérobic en paires ou en équipes de 3 à 5 gymnastes.

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube