TV Schötz

Marco AuchliLogements/ sécurité/ traficmarco.auchlinoSpam@smaerobic2020.ch
Janine ChristenSecrétariatjanine.christennoSpam@smaerobic2020.ch

Notre commune de Schötz

Schötz est une commune lucernoise jeune et dynamique. Située à environ 28 km à vol d’oiseau de Lucerne, elle est encadrée par deux cours d’eau, Luthern à l’ouest et Wigger à l’est, et elle délimite le Wauvilermoos. La commune de Schötz compte 4'500 habitants. Les deux communes de Schötz et Ohmstal ont fusionné en 2013.

La commune de Schötz vit grâce à une offre associative de qualité, par laquelle sa société de gymnastique bien entendu!

La société de gymnastique de Schötz

La société de gymnastique de Schötz a été fondée en 1937 lorsque 15 hommes se sont rassemblés sur la devise «La gymnastique c’est frais, pieux, joyeux et libre“. La section féminine date de 1957 et la fusion des deux sociétés de 1977. C’est ainsi que la KTV Schötz masculine s’est unie à la société catholique des gymnastes féminines pour donner naissance à la KTV Schötz.

La TV Schötz est présidée par Patrick Marbach. Aujourd’hui, elle recense 100 membres actifs et 50 membres honoraires. 150 filles et garçons s’entraînent dans les sections jeunesse plus 80 enfants dans la gymnastique pré-scolaire. Il y a donc toujours quelque chose qui se passe à la TV Schötz !

Les gymnastes actifs s’entraînent en gymnastique aux agrès, unihockey, aérobic, gymnastique et polysport. Nous sommes fiers de cette offre variée ! D’ailleurs les championnats d’unihockey et autres compétitions et fêtes de gymnastique occupent une place de joie dans le programme des gymnastes.

Deux équipes jeunesse et une équipe d’actifs s’entraînent régulièrement en aérobic ; cette branche sportive procure une telle joie que la TV Schötz s’est proposée pour organiser les Championnats suisses 2020. Nous espérons vivement qu’il s’agira d’une expérience inoubliable pour la TV Schötz !

Main Partner