Fédération suisse de gymnastique - FSG

Sport des enfants/Gymnastique enfantine

Logo gymnastique enfantine
La gymnastique enfantine, qu’est-ce que c’est?

La gymnastique enfantine est une histoire à succès de la Fédération suisse de gymnastique qui remonte à plus de 30 ans. Elle vise à éveiller et encourager de manière ludique la pratique d’une activité physique globale et variée. A l’acquisition d’éléments gymniques simples s’ajoute l’objectif du développement de la perception, des aptitudes sociales et du langage.
La plupart des groupes de gymnastique enfantine de la Fédération suisse de gymnastique accueillent des enfants âgés entre cinq et sept ans pour la pratique du sport gymnique entre camarades du même âge. La socialisation et le développement jouent un rôle tout aussi important que les compétences gymniques.

Sport des enfants J+S – de quoi s’agit-il?

Le Sport des enfants J+S est chapeauté par l’Office fédéral du sport (OFSPO) et encourage les offres sportives diversifiées adaptées aux enfants des sociétés, clubs et écoles âgés de cinq à dix ans. Le but est de leur permettre de découvrir leurs préférences en matière de sport et de développer idéalement leurs futures performances sportives en entraînant les différentes formes fondamentales du mouvement.

Où puis-je trouver des cours?

A la FSG, les leçons de Sport des enfants J+S sont dispensées dans les groupes de gymnastique enfantine et les groupes jeunesse, mais également dans les groupes des branches spécialisées telles que les agrès, la gymnastique, l’athlétisme, etc.

Renseignez-vous auprès de votre société de gymnastique locale. Les adresses de contacts sont en règle générale disponibles sur les sites Internet des communes.

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube