Bouger – Apprendre – Rire, c’est super!
Les leçons pratiques à modules sont présentées de manière ludique à l’aide de personnages animaliers avec leurs propres caractéristiques. Les thèmes variés comme les véhicules, les couleurs, les saisons et bien d’autres choses encore, permettent d’entraîner de manière ludique la motricité fine et générale (sauter, lancer, attraper, sautiller, danser, etc.) ainsi que la perception et le développement du langage. De plus, toutes ces idées de jeu et de mouvement sont faciles à pratiquer au quotidien, en famille.
Comment les leçons sont-elles structurées?
«Hello, hello, hello! Qui est là aujourd‘hui?» La leçon de gymnastique P+E débute en cercle, en chanson ou avec un refrain. La brève introduction au thème est suivie de la partie principale qui aménage beaucoup de temps et d’espace pour effectuer des jeux, préparer des postes et autres formes de mouvement. La leçon se conclut ensuite par un rituel qui renforce l’agréable sentiment de faire partie d’une communauté. L’annonce du thème du cours suivant stimule l’envie de participer. Dans les trois parties des leçons Coop Mukihit, les exercices et jeux sont adaptés à l’âge et aux compétences des enfants.
Impressions sur l'action de la St-Nicolas
C’est avec impatience et les yeux écarquillés que les enfants ont vu arriver un paquet FSG dans la salle de gymnastique. Qu’est-ce qu’il pouvait bien contenir ?
Ils l’ont ouvert avec leur monitrice et ont regardé à l’intérieur. Puis, tout contents, ils ont raconté à leur maman, leur papa ou leurs grands-parents ce qu’il contenait : des Smarties, des friandises au chocolat, des bonbons, des petits nounours gélifiés et, bien entendu, des cacahuètes. St-Nicolas n’avait rien oublié. Les enfants ont rempli leur sachet avec plein de bonnes choses et l’ont ramené chez eux après le cours.
Vous ne participez pas encore au Coop Mukihit ? Alors inscrivez-vous !