Questions et résponses pour parents et enfants

Pourquoi mon enfant devrait-il participer au Coop hit gym enfantine ?

• Quantité d’expériences motrices sont proposées aux enfants afin de favoriser leur développement.
  • Cette offre d’exercices physiques destinée aux enfants de quatre à sept ans encourage le développement global de leur motricité et plus généralement leur processus de développement.
  • Avec les singes Gyma und Gymo des histoires passionnantes peuvent être intégrées de manière ludique dans les activités gymniques.

Qu’apprend mon enfant ?

• Toutes les activités de base
  • A jouer avec les autres
  • À renforcer la confiance en soi
  • Il se familiarise avec tous les grands engins
  • Il apprend des exercices simples adaptés à son âge
  • Il a un sentiment corporel différencié
  • Il développe sa motricité fine et globale

Votre enfant fait de multiples expériences de jeu et de mouvement et élargit son répertoire de mouvements existant, le tout au sein d'un groupe.

De quelles conditions / équipement mon enfant a-t-il besoin pour participer ?

Chacun est le bienvenu!
Votre enfant doit porter des vêtements de gymnastique confortables et une paire de chaussures (chaussons ou chaussures de sport).

Coût

Les groupes de gymnastique enfantine et les sociétés de la Fédération suisse de gymnastique (FSG) s'organisent de manière autonome et définissent individuellement leurs cotisations. En moyenne, on peut partir d'une contribution d'environ CHF 5.00 par leçon et par enfant (payée sous forme de cotisation annuelle, semestrielle ou de leçon individuelle).

Quelle est la durée d’une leçon de Coop hit gym enfantine ?

Les leçons durent entre 45 et 60 minutes.

Questions et résponses pour sociétés et moniteurs

Pourquoi dois-je effectuer le Coop hit gym enfantine avec mon groupe ?

• Le travail de préparation est facilité et raccourci
  • Le niveau d’enseignement est meilleur
  • Le contenu modulaire des leçons permet de créer des leçons colorées qui se renouvellent constamment, comme dans une mosaïque.
  • Le Coop hit gym enfantine offre aux enfants la plus grande expérience possible en matière de mouvement, ce qui favorise et stimule leur développement
  • Les enfants reçoivent un cadeau final.

Quelles conditions doivent être remplies par ma section ou par les moniteurs ?

• Les moniteurs.trices et les groupes de gym enfantine doivent être inscrits comme « actifs » dans FSG-Admin
  • Le nombre d’enfants des groupes de gym enfantine est enregistré dans FSG-Admin (Etats).

Comment s’inscrire?

• Inscription à l’aide de son numéro de membre FSG et du numéro de la société FSG.

Vers l'inscription

Pourquoi faut-il me réinscrire chaque année ?

• Le nombre d’enfants varie d’une année à l’autre. En s’inscrivant, vous devez indiquer le nombre d’enfants de manière à nous permettre d’envoyer le nombre de cadeaux nécessaire.
  • Cette inscription permet de générer un message pour que l’offre soit ajoutée à l’outil de recherche de sociétés.

Coûts

Coop Hit gym enfantine est une offre attrayante et gratuite destinée à tous les clubs FSG/groupes de gymnastique enfantine.

Combien de temps dure une leçon Coop Hit gym enfantine?

Les leçons clé en main durent de 45 à 60 minutes.

Matériel didactique pour les moniteurs.trices

• Brochure hit gym enfantine à télécharger
  • 6 puzzles avec 3 motifs différents
  • Instructions de bricolage et de jeu à télécharger

Cadeaux pour les enfants

• 1 livret Pixi
  • 1 mini ballon de foot Jamadu -Fussball
  • 1 pion Jamadu
  • 1 puzzle Jamadu
  • 1 set de 4 craies

Les cadeaux pour les enfants seront envoyés après réception de l'inscription (compter au moins dix jours ouvrés).

Presenting Partner

Co-Partner