Dans la catégorie des 17-21 ans des World Age Group Competitions à Bakou, Luc Waldner a obtenu un bon 15e rang avec 98.44 points. Après un premier exercice stable, il a été contraint, au deuxième passage, d’ajuster son exercice au 8e saut, ce qui lui a coûté quelques rangs au classement final.
Au troisième jour de compétition, le bilan de l’équipe suisse féminine, avec quatre athlètes suisses engagées, est mitigé. Alors qu’Anja Zbinden et Lavinia Bitterli ont réussi leurs deux exercices sans grandes difficultés, le concours de Larissa Kurmann et Emily Mussmann ne s’est pas passé comme souhaité. Malgré quelques déductions pour la tenue et la hauteur des sauts, Zbinden et Bitterli ont été récompensées avec 91.495 et 90.235 points et les rangs 16 et 19. Comme Mussmann et Kurmann n'ont pas pu terminer correctement leur deuxième exercice respectif et que Mussmann a réceptionné son dernier saut sur le tapis au lieu de la toile lors du premier passage, elles ont toutes deux dû se contenter des 36e (84,875 points) et 42e (51,855) rangs.
Le duo Rüfenacht/Moret à la 21e place
La paire de synchrone Sina Rüfenacht et Lucie Moret a disputé le dernier concours de ce jour. Moret a remplacé au pied levé Lia Pichler, raison pour laquelle le duo n'a eu à disposition qu'un court entraînement commun de 45 minutes et un échauffement avant le concours pour se mettre au diapason. Cette préparation de loin pas idéale s’est aussi ressentie en concours. Les deux ont dû interrompre leur exercice prématurément et ont terminé leur concours au 21e rang.
Journal du Team Manager
Tous les concours à Bakou sont retransmis en direct sur GYMTV.online. En plus le Team Manager Thomas Rutishauser et le Teamcoach Tim Dannenberg parlent tous les jours d’Azerbaïdjan dans leur journal. Pour consulter leur blog, cliquer ici.