WAGC : 3 médailles et 2 diplÎmes pour la Suisse

  • 19 novembre 2023

  • Tim Danneberg

Bilan positif pour la délégation suisse de trampoline à la World Age Group Competition qui s'est tenue du 16 au 19 novembre 2023 à Birmingham (GBR). Leo Mesce et le duo Mika Keller/Axel Roux ont remporté la médaille d'argent. Mika Keller a remporté la médaille de bronze en individuel.

– PublicitĂ© –

RĂ©partis en quatre catĂ©gories d'Ăąge (11-12 ans, 13-14 ans, 15-16 ans et 17-21 ans), des trampolinistes du monde entier s'affrontent chaque annĂ©e lors de la World Age Group Competition. Cette annĂ©e, ce traditionnel rassemblement s'est dĂ©roulĂ© Ă  Birmingham.

La dĂ©lĂ©gation suisse s'est rendue en Grande-Bretagne pour la World Age Group Competition avec un total de 17 athlĂštes. L'Ă©quipe suisse a rĂ©alisĂ© de belles performances en remportant trois mĂ©dailles et deux diplĂŽmes Ă  Birmingham. Mika Keller de la TV Grenchen a remportĂ© deux mĂ©dailles dans la catĂ©gorie d'Ăąge 11-12 ans. Le premier jour de la compĂ©tition, Keller a remportĂ© la mĂ©daille d'argent en synchrone avec Axel Roux (FSG Aigle-Alliance). Il ne leur a manquĂ© que 0,16 point pour remporter l'or, qui est allĂ© au duo japonais. Lors de la deuxiĂšme journĂ©e de compĂ©tition, Keller et Roux se sont Ă©galement qualifiĂ©s pour la finale en individuel. Keller a de nouveau rĂ©ussi Ă  monter sur le podium en terminant troisiĂšme, tandis que Roux s'est classĂ© Ă  une bonne sixiĂšme place. Le deuxiĂšme jour, Leo Mesce, de la FSG Aigle-Alliance, a lui aussi dĂ©crochĂ© une mĂ©daille. Il a remportĂ© la mĂ©daille d'argent dans la catĂ©gorie des 13-14 ans grĂące Ă  une excellente performance lors des qualifications et de la finale. Le duo Mia Jaccard / Mari RĂŒfenacht (toutes deux de la TV Liestal) a Ă©galement Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© par une qualification pour la finale et a obtenu une bonne huitiĂšme place.

CM juniors pour Leo Mesce

Pour la premiÚre fois cette année, un Championnat du monde junior d'une journée a été ajouté à la World Age Group Competition. Les résultats de la WAGC ont été utilisés comme critÚres de qualification pour la participation à ces CM. Grùce à sa qualification pour la finale de la WAGC dans sa catégorie d'ùge, Leo Mesce a été sélectionné sur place par la FIG, de maniÚre méritée, comme représentant suisse pour la demi-finale des Championnats du monde juniors.

Mesce a de nouveau réalisé une trÚs bonne performance dans cette épreuve et a manqué de peu la finale en se retrouvant deuxiÚme gymnaste de réserve. Il s'est finalement classé à une excellente douziÚme place.

Aperçu des résultats suisses WAGC et CM juniors

11-12 ans

Boys, individuel
3e Mika Keller
6e Axel Roux
18e Robert Kadriu
20e Nikita Eitner

Synchrone
2e Mika Keller/Axel Roux

Girls, individuel
15e Mari RĂŒfenacht
21e Diane Deschenaux
22e Mia Jaccard
23e Djela Wyss

Synchrone
8e Mia Jaccard / Mari RĂŒfenacht


13 – 14 ans

Girls, individuel
37e Jade Steffen
69e Livia Widmer

Boys, individuel
2e Leo Mesce
49e Noël Steck
 

15 – 16 ans

Girls, individuel
28e Sina RĂŒfenacht

Boys, individuel
50e Elia Locher
71e BĂ©oan Stocker
 

17 – 21 ans

Women, individuel
11e Lucie Moret
34e Zoe Tellenbach

Women, synchrone
11e Lucie Moret / Zoe Tellenbach


CM juniors

Individuel

12e Leo Mesce

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer