Une réussite pour le plus grand spectacle de gymnastique de Suisse – record du monde battu

• 7 janvier 2023

• Alexandra Herzog/el

• Rolf Hunziker, Robert Trachsler, Martin Schmid

L'année gymnique 2023 a démarré de manière spectaculaire avec le Gymotion. Le samedi 7 janvier, près de 600 gymnastes ont enthousiasmé le public du Hallenstadion de Zurich. Accompagnés de chanteurs talentueux et d'une musique live entraînante, ils ont présenté un spectacle de gymnastique unique en son genre. Les gymnastes suisses ont également établi un record du monde en réalisant 659 doubles saltos.

– Publicité –

Après trois ans de pause, « It's Gymotion-Time » a fait son retour le samedi 7 janvier 2023. Les quelque 600 gymnastes qui ont présenté leurs magnifiques performances au son des voix de Jesse, Edita Abdieski, Elle, eifachBen, Michael Lukas et des rythmes entraînants de l'orchestre Gymotion ont su enchanter les quelque 13 500 spectateurs du Hallenstadion de Zurich. Le slogan « Feel the Rhythm » a été parfaitement respecté.

De la gymnastique de haut niveau, des acrobaties à couper le souffle, ou encore des sauts spectaculaires et des intermèdes amusants, le programme des deux représentations du Gymotion, qui ont duré environ deux heures, a réuni ce que la gymnastique suisse a de meilleur à offrir. Les sons rock mais entrecoupés de moments plus calmes, associés à un impressionnant show lumineux et à la prestation des Flying Drummers, ont donné la chair de poule à de nombreux spectateurs.

Un travail considérable

Ce qui semble à première vue si simple dans le spectacle représente d'innombrables heures de travail pour tous les participants. S'entraîner pour un Gymotion est très différent de la préparation à une compétition. Tout d'abord, les morceaux de musique ne sont pas choisis par les participants, mais imposés. Ensuite, certaines sociétés se produisent ensemble et doivent donc se coordonner en conséquence.  L'équipe de chorégraphie dirigée par Tamara Grob et Guy Mäder a réussi une fois de plus à mettre en valeur la gymnastique suisse.

Nous avons été très heureux d'y participer.
Dina Gymnaste TV Buchthalen (Combinaison d'engins)
C'est un grand honneur pour nous de nous produire devant autant de spectateurs. Il y a un énorme travail derrière, mais c'est un immense plaisir.
Gymnaste TV Thun-Strättligen (Rhönrad)
C'est formidable et une expérience incroyable de pouvoir participer au Gymotion.
Nicolas Gymnaste Vevey Ancienne (Sol)

TENTATIVE DE RECORD DU MONDE RÉUSSIE

300 doubles saltos en trois minutes : tel était l'objectif pour battre le précédent record du monde, détenu par les Américains. Les quelque 200 gymnastes participants y sont parvenus sans problème. La barre des 300 a déjà été franchie à mi-parcours. Au final, 659 doubles saltos ont été comptabilisés.

SOCIÉTÉS AYANT PARTICIPÉ À L'ÉDITION 2023

BTV Bern, BTV Luzern, FSG Vevey-Ancienne, FSG Vevey Jeunes-Patriots, Gym Morges, FSG Yverdon amis-gymnastes, Nationalkader Kunstturnen, ENV Nationalturnen, SFG Chiasso, STV Möriken-Wildegg, STV Neuenhof, STV Rickenbach, the-gang.ch, TV Buchthalen, TV Hünenberg, Les Papillons, TV Thun-Strättligen, TV Wettingen, TV Wetzikon, TV Ziefen, uni-2-tre, Welsch Master Team und Teensgym TSV Rohrdorf.

Revue du Gymotion 2023

Retrouvez toutes les productions des sociétés lors du Gymotion 2023 dans le centre vidéo et téléchargez-les pour revivre ces moments spectaculaires !

Partenaire platine

Partenaire or