[Translate to Französisch:]

Une Ă©tape importante dans l'histoire de la gymnastique argovienne est franchie

• 23 septembre 2021

• Jara Schleiss / Vasilije Mustur

• Lisa Mathiasen/Vasilije Mustur

Le 22 septembre 2021 restera comme une Ă©tape importante dans les annales de la gymnastique argovienne : L’Association argovienne de gymnastique ATV fĂȘte avec la ville Lenzburg et la FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique FSG la pose de la premiĂšre pierre du nouveau Turnzentrum Aargau.

La pose de la premiĂšre pierre a commencĂ© par un show gymnique prĂ©sentĂ© par des gymnastes aux agrĂšs de la sociĂ©tĂ© de gym de Wettingen. Le spectacle a reflĂ©tĂ© l'utilisation variĂ©e de la future salle, car en plus des quelque 100 athlĂštes du cadre de gymnastique artistique, un grand nombre des 430 sociĂ©tĂ©s de gymnastique d'Argovie utilisera l'infrastructure pour des entraĂźnements supplĂ©mentaires. Le centre de gymnastique de 1’900m2 offre des conditions optimales au sport d’élite comme au sport de masse. Le nouveau centre de gymnastique doit ĂȘtre inaugurĂ© avant fin 2022.

Une campagne de collecte de fonds en cours a permis Ă  de nombreux donateurs et donatrices de contribuer financiĂšrement Ă  la construction de la salle. L’Association argovienne de gymnastique a dĂ©jĂ  rĂ©uni environ la moitiĂ© de l’objectif de deux millions de francs. «Il nous faut encore quelques tractions et une sortie Ă  la station pour que le but de notre collecte de fonds soit atteint dans les prochains mois», dĂ©clare le prĂ©sident de l’association ATV Jörg Sennrich. De plus Sennrich explique : «Je suis convaincu que la famille de la gymnastique va aussi relever ce dĂ©fi, en effet ce qu’un seul n’arrive pas Ă  faire, 43'000 gymnastes ainsi que tous les amateurs de gymnastique et de sport y arrivent ensemble.»

– PublicitĂ© –

Je me réjouis beaucoup de retourner dans mon ancien domaine pour voir comment le projet initié progresse.
David Huser Chef du sport d’élite de la FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique FSG

David Huser: Initiateur du nouveau centre de gymnastique

David Huser, chef du sport d’élite de la FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique FSG et ancien chef du sport d’élite de l’Association argovienne de gymnastique est Ă  l’origine du projet. Huser a investi beaucoup de temps, de passion et de cƓur dans la mise en place et la planification d’un nouveau centre de gymnastique. Il est d’autant plus heureux que la rĂ©alisation de la nouvelle salle approche de plus en plus. «Je me rĂ©jouis beaucoup de retourner dans mon ancien domaine pour voir comment le projet initiĂ© progresse.»

BĂ©atrice Wertli, directrice de la FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique a exprimĂ© sa satisfaction dans un discours lors de la pose de la premiĂšre pierre Ă  Lenzburg sur le fait que les travaux aient dĂ©butĂ©. Elle explique : «Le nouveau centre de gymnastique catapulte la gymnastique artistique dans une nouvelle dimension. Le projet argovien est un engagement clair pour une gymnastique artistique tournĂ©e vers l’avenir. Je remercie toutes les personnes qui ont permis la mise en Ɠuvre de ce projet».