Le jeudi 2 novembre, 125 filles et garçons âgés de 6 à 12 ans et passionnés de gymnastique ont pris d'assaut la salle de sport de Wallisellen, après avoir été tirés au sort parmi des centaines de participants.
Le « Kidz Day », officiellement appelé « Giulia Kidz Day » depuis 2013, fait partie des rendez-vous incontournables de la semaine précédant la Swiss Cup Zürich. Même si Giulia Steingruber a pris sa retraite de sportive fin 2021, la relève de la gymnastique lui tient à cœur et elle a eu l’occasion de prodiguer de précieux conseils et astuces aux filles et garçons présents lors de cette journée.
Les gymnastes de la relève n'ont pas seulement passé du temps avec Giulia, mais également avec toutes les autres équipes internationales de la Swiss Cup Zürich 2023, ainsi qu'avec les athlètes du cadre national suisse de gymnastique artistique.
Selfies et autographes
Après un échauffement commun, les participants se sont rendus aux engins. Les équipes de gymnastique de la Swiss Cup Zurich 2023, soutenues par les athlètes du cadre national suisse, se tenaient aux différents engins afin de donner des instructions et d’aider les participants.
Timides au début, les enfants, passionnés de gymnastique, ont progressivement pris de l'assurance. Leur joie et leur énergie étaient évidentes. Avant de changer d'engin, les idoles ont signé les t-shirts des enfants ou se sont prêtées au jeu des selfies - un moment unique lors du « Kidz Day ».
Le « Giulia Kidz Day » est sans doute l'un des meilleurs cours de gymnastique pour les jeunes que l'on puisse trouver en Suisse, avec une ambiance extraordinaire.
Un succès durable
Le « Giulia Kidz Day » a pour objectif de faire découvrir aux enfants et aux adolescents l'univers fascinant de la gymnastique artistique. Cet objectif a été atteint cette année encore. Les petits - mais aussi les grands - sportifs sont toujours ravis de participer à une séance de gymnastique avec leurs idoles. Ce fut une fois de plus un début réussi pour les journées de la Swiss Cup Zürich.
Lors de la compétition par paires du dimanche au Hallenstadion de Zurich, de nombreuses filles et de nombreux garçons seront certainement assis dans les gradins avec un T-shirt décoré de signatures pour soutenir les meilleurs gymnastes, tout en rêvant de se retrouver un jour à leur tour sous les projecteurs.