Un franc succès pour la première compétition des Swiss Parkour Series à Lugano

  • 13 mars 2023

  • Lara Rigamonti/el

  • Kadir Avci

Les Swiss Parkour Series ont débarqué à Lugano pour leur première étape en 2023. Eva Togni, Oskar Dietschi et Fabio Paterlini ont triomphé devant un public curieux et enthousiaste. Environ 90 athlètes ont participé à la compétition dans les différentes catégories des disciplines Speed et Freestyle.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Les 11 et 12 mars 2023, la première étape des Swiss Parkour Series s'est déroulée sur le terrain extérieur du Palazzo dei Congressi à Lugano. Un public enthousiaste a suivi et applaudi les athlètes venus de toute la Suisse pour participer aux différentes épreuves sur les obstacles.

Le samedi, les enfants (11 à 13 ans) et les filles et garçons (14 à 15 ans) ont été mis à l'épreuve dans la catégorie Speed. Les femmes et les hommes (16+) ont participé à la compétition du dimanche. Dans la catégorie Speed, qui comptait 30 participants au total, la victoire est revenue à Eva Togni, qui a réalisé un temps de 37,02 secondes, et à Oskar Dietschi, qui a bouclé le parcours en 25,14 secondes. Dans la catégorie Freestyle, Fabio Paterlini a remporté la victoire avec un total de 25,5 points.

Les deux belles journées ensoleillées ont certainement contribué au succès de la compétition, qui s'est déroulée dans une ambiance très décontractée, avec un DJ et plusieurs stands de nourriture à proximité du lieu de la compétition. Une atmosphère propice à la pratique du sport moderne et branché qu'est le parkour.

Les prochaines √©tapes des SPS auront lieu les 22 et 23 juillet √† Vevey et les 16 et 17 septembre 2023 √† B√Ęle. Les Swiss Parkour Series permettent de d√©terminer les participants √† la Parkour World Cup.

Co-Partner

Partner

fermer