La World Age Group Competition (WAGC) est considérée comme les Championnats du monde de trampoline inofficiels des juniores et juniors. Du jeudi 25 au dimanche 28 novembre 2021, 13 athlètes suisses participent à l'édition de cette année à Bakou (AZE). En plus des deux gymnastes de l’Association zurichoise et d’une athlète de Gym Vaud, le plus grand nombre de gymnastes suisses de la délégation de trampoline à Bakou vient du NKL Liestal, avec dix participants.
Rüfenacht au 18e rang final
Du point de vue suisse, Sina Rüfenacht, Elia Locher (photo de gauche), Noel Niederhauser (photo de droite) et Béoan Stocker en individuel, ainsi que Mia Mangold et Livia Widmer en synchrone, ont donné le coup d'envoi le premier jour de compétition. Avec le 18e rang à l’issue de la qualification, Sina Rüfenacht a signé le meilleur résultat individuel suisse de la journée dans la catégorie d'âge 13-14. Ses deux exercices lui ont rapporté 88,505 points. Dans la même classe d’âge, Elia Locher a été le meilleur gymnaste suisse. Ses 89,635 points représentent le 22e rang final. Juste derrière, Noel Niederhauser s'est classé 26e avec 88,950 points. Les performances individuelles suisses de ce premier jour de compétition ont été complétées par la 38e place de Béoan Stocker (62,575).
13e rang en synchrone
Après les concours individuels, Mia Mangold et Livia Widmer Mia Mangold ont abordé avec sérieux le concours synchrone de la catégorie 11-12, la classe d’âge la plus jeune. Les deux Suissesses ont décroché le 13e rang final sur 14 équipes au départ.
Journal du Team Manager
Tous les concours à Bakou sont retransmis en direct sur GYMTV.online. En plus le Team Manager Thomas Rutishauser et le Teamcoach Tim Dannenberg parlent tous les jours d’Azerbaïdjan dans leur journal. Pour consulter leur blog, cliquer ici.