Stefanie Siegenthaler en tête pour une qualification aux Championnat du monde

  • 15 septembre 2021

  • Vasilije Mustur/Trad.: Emilie Lambiel

  • Martin Fr√∂hlich

Apr√®s les Championnats d'Europe √† B√Ęle et les Jeux olympiques d'√©t√© √† Tokyo, les gymnastes √† l‚Äôartistique suisses ont entam√© le processus de s√©lection pour le prochain grand √©v√©nement, les Championnats du monde de gymnastique artistique √† Kitakyushu, au Japon. Lors du premier des deux concours de s√©lection internes, Stefanie Siegenthaler s'est impos√©e face √† ses concurrentes.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

La course √† la qualification pour les prochains Championnats du monde de gymnastique artistique √† Kitakyushu, au Japon, est lanc√©e. Lors du premier concours de s√©lection du cadre national f√©minin de gymnastique artistique √† Macolin, Stefanie Siegenthaler s'est impos√©e face √† ses co√©quipi√®res. La Zurichoise a remport√© le concours interne gr√Ęce notamment √† une performance convaincante aux barres asym√©triques et au saut. Au total, la gymnaste √† l‚Äôartistique de 23 ans a obtenu 49.30 points pour sa performance.

Derrière Stefanie Siegenthaler, Anina Wildi s'est également distinguée par sa performance. L'Argovienne a réalisé la meilleure performance de l'équipe au saut avec 13.70 points et a terminé la compétition à la deuxième place, à égalité avec Lilli Habisreutinger. Cette dernière, tout comme Anina Wildi avec qui elle partage la deuxième place avec un total de 47.85 points, a également réalisé sa meilleure performance au saut.

Giulia Steingruber, m√©daill√©e d'or au saut lors des Championnats d'Europe √† B√Ęle de cette ann√©e, a atteint la finale du concours g√©n√©ral aux Jeux olympiques d'√©t√© de Tokyo, o√Ļ elle a termin√© √† la 15e place. En tant que gymnaste olympique, Giulia Steingruber renonce √† participer aux concours de s√©lection pour les prochains Championnats du monde de gymnastique artistique au Japon et ne concourra donc pas lors de ces Championnats.

Les Championnats du monde auront lieu du 18 au 24 octobre 2021 à Kitakyushu, au Japon.

Le deuxième et dernier concours de sélection du cadre national féminin aura lieu à Macolin le 17 septembre 2021.

Co-Partner

Partner

fermer