Stefanie Siegenthaler en finale du concours général

  • 19 octobre 2021

  • Vasilije Mustur/Trad.: Emilie Lambiel

  • FIG/Volker Minkus

Les Ă©preuves de qualification fĂ©minines des Championnats du monde de gymnastique artistique au Japon se sont terminĂ©es dans la nuit du mardi 19 octobre 2021. La gymnaste Ă  l’artistique zurichoise Stefanie Siegenthaler a terminĂ© la compĂ©tition Ă  la 23e place et a ainsi dĂ©crochĂ© sa place pour la finale du concours gĂ©nĂ©ral.

– PublicitĂ© –

Les qualifications féminines des Championnats du monde de gymnastique artistique de cette année à Kitakyushu, au Japon, se sont terminées sur une note réjouissante pour la Suisse : Stefanie Siegenthaler est en finale du concours général féminin.

La gymnaste Ă  l’artistique de 23 ans s'est qualifiĂ©e pour la finale du concours gĂ©nĂ©ral grĂące Ă  de trĂšs bons exercices au sol et au saut. Elle a terminĂ© le concours de qualification Ă  la 23e place avec un total de 48.865 points.

Stefanie Siegenthaler est trĂšs satisfaite de sa performance lors des qualifications et de sa place en finale : « Je suis ravie que mon travail assidu ait portĂ© ses fruits. Je me rĂ©jouis dĂ©jĂ  de la finale du concours gĂ©nĂ©ral. Je vais essayer de faire le maximum Â». 

Un bon résultat pour Lilli Habisreutinger

Sa coéquipiÚre Lilli Habisreutinger quitte le Japon avec un résultat remarquable : la Thurgovienne a obtenu une trÚs bonne 32e place avec 47.832 points. Elle a été tout aussi convaincante en qualification que Stefanie Siegenthaler avec ses exercices au sol et au saut.

Les Ă©preuves de qualification ont Ă©tĂ© dominĂ©es par Angelina Melnikova. La gymnaste Ă  l’artistique russe a pris la premiĂšre place de la qualification avec plus de 57.000 points. Les gymnastes amĂ©ricaines Leanne Wong et Kayla di Cello se sont classĂ©es Ă  la deuxiĂšme et Ă  la troisiĂšme place. La championne japonaise Hitomi Hatakeda a terminĂ© la qualification Ă  la quatriĂšme place.

La finale du concours gĂ©nĂ©ral fĂ©minin aura lieu le jeudi 21 octobre 2021 Ă  partir de 11 heures, heure suisse, avec la participation de la gymnaste Ă  l’artistique zurichoise Stefanie Siegenthaler. Le concours gĂ©nĂ©ral des Championnats du monde de gymnastique artistique sera Ă  suivre en direct sur SRF ainsi que sur le site internet ou l’application RTSsport.

Co-Partner

Partner

fermer