Finalspiel Grindel gegen Altnau-Kreuzlingen

Schwarzbuben et ¬ęUrtene Froue¬Ľ

  • 7 mars 2022

  • Peter Friedli

  • Peter Friedli

Environ 80 joueurs et joueuses FSG de balle √† la corbeille se sont affront√©s pour les deux titres de la Coupe en salle 2021/22 au complexe scolaire ¬ę Staffel ¬Ľ de Moosseedorf. Apr√®s huit parties, le r√©sultat √©tait sans appel : le titre masculin est revenu √† la TV Grindel du Schwarzbubenland, tandis que le titre f√©minin a √©t√© remport√© par les ¬ę Urtene-Froue ¬Ľ bernoises de la TV Urtenen II.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Les derniers matchs de la Coupe de balle à la corbeille ont eu lieu le 9 mars 2019 à Utzenstorf. La TV Pieterlen et les joueuses de la DTV-Täuffelen-I étaient les tenants du titre. Lors de l’édition 2021/22 de la Coupe à Moosseedorf, ces sections n'ont toutefois pas remporté de victoire. Leur seule consolation est qu'ils ont pu conserver le titre de vainqueurs de la Coupe pendant deux ans (en raison du covid). Une première dans l'histoire de la Coupe FSG.

Le championnat de société d'Urtenen

Après les demi-finales, les équipes finalistes étaient les suivantes : chez les hommes, la TV Grindel allait affronter Altnau-Kreuzlingen, et chez les gymnastes féminines, la TV Urtenen I allait affronter ses coéquipières de la TV Urtenen II. Un championnat de société interne comme première absolue de la Coupe.

Les femmes se sont affront√©es en premi√®re partie de la finale. Urtenen I en blanc, Urtenen II en bleu. Il est vite apparu que la partie serait serr√©e. Le match s‚Äôest d√©roul√© de mani√®re √©quilibr√©e, les √©carts de buts √©taient faibles. A la mi-temps, Urtenen I menait 9:7. A la fin du match, le score √©tait de 16:16 - prolongation, deux fois cinq minutes. Apr√®s dix minutes de suspense, le panier d√©cisif d'Urtenen II, presque simultan√©ment au coup de sifflet final : 18:17, joie, jubilation et exub√©rance d'Urtenen II dans l'√©quipe d'Urs Hess (entra√ģneur).

Cup-Podest Frauen
Le podium de la Coupe chez les femmes : Urtenen II, Urtenen I et Bachs (de haut en bas).
Cup-Podest Männer
Le podium de la Coupe chez les hommes : Grindel, Altnau-Kreuzlingen et Nunningen (de haut en bas).
Siegerinnen Urtenen
L'équipe Urtenen II s'impose dans une finale interne à la société.
Sieger Grindel
Les joueurs de balle à la corbeille de Grindel se réjouissent de leur premier succès.

¬ę Nous avons fait preuve d'une super performance d'√©quipe. La victoire √©tait inattendue, la joie n'en est que plus grande. Notre succ√®s repose sur la performance d'√©quipe. Nous nous rendons maintenant √† Berne pour le carnaval ¬Ľ, a conclu Urs Hess.

Une première en Coupe pour Schwarzbuben

Dans l'histoire de la Coupe de balle à la corbeille, les gymnastes de la TV-Grindel n'ont jamais réussi à décrocher un titre au cours des 29 dernières années. L'équipe de Marc Schmidlin (coach de la TVG) a voulu changer cela le premier week-end de mars 2022 contre Altnau-Kreuzlingen. Après 59 secondes de match, les Thurgoviens ont marqué le 1:0. Grindel est parvenu à suivre et à rester dans le coup. À la mi-temps et après une belle partie, le score était de 8 à 7 pour Altnau-Kreuzlingen. La deuxième mi-temps a été identique à la première, serrée et passionnante. Lorsque Grindel a pris l'avantage peu avant la fin (15:14), les joueurs de Suisse orientale ont voulu réagir. Ils n'y sont pas parvenus : TV Grindel a remporté la Coupe de Korbball 2021/22.

¬ę Lors des trois premiers tours de la Coupe, nous √©tions presque un peu √† la tra√ģne. La situation a chang√© lorsque nous avons rencontr√© des ¬ę √©quipes A ¬Ľ. Les adversaires du jour nous ont √©galement mis au d√©fi. Je pense que la victoire - serr√©e - est toutefois m√©rit√©e. Nous sommes toujours rest√©s dans le coup. C'est notre premi√®re m√©daille en Coupe. C'est g√©nial qu'elle soit en or ¬Ľ, a d√©clar√© Marc Schmidlin, l'entra√ģneur de la TV Grindel, aux m√©dias.

Urtenen gegen Urtenen im Final
Urtenen I (blanc) contre Urtenen II se sont livrés un duel final interne à la société.
Jugendförderpreis-Gewinner 2021

TV HAUSEN AM ALBIS S'ENRICHIT

Le domaine sp√©cialis√© balle √† la corbeille de la FSG a lanc√© en 2021 un prix d'encouragement pour les jeunes. Le projet le plus convaincant dans le domaine de la jeunesse se verrait r√©compens√© par 750 francs. Avant de rendre hommage aux vainqueurs de la Coupe de balle √† la corbeille 2021/22, Markus Fellmann (Sommeri, responsable du domaine sp√©cialis√© balle √† la corbeille de la FSG) a eu le plaisir de r√©compenser le projet gagnant, s√©lectionn√© par un jury de sp√©cialistes. C'est la TV Hausen a. Albis (√† gauche) qui l'a emport√©. Sven Kammer s'est r√©joui pour sa soci√©t√© de ce coup de pouce financier. Anita Schadt, de son c√īt√©, s'est r√©jouie pour Korbball Madiswil-Aarwangen (√† droite) de sa nomination pour la deuxi√®me place et des 500 francs.

¬ę Merci √† toutes les soci√©t√©s qui ont soumis un projet. Autant d'actions passionnantes dans le domaine de la rel√®ve. Les soci√©t√©s et les associations s'engagent semaine apr√®s semaine en faveur de la rel√®ve. En 2022, nous continuerons √† chercher des actions particuli√®res pour les jeunes dans le domaine de la balle √† la corbeille ¬Ľ, a conclut avec satisfaction Markus Fellmann.

Co-Partner

Partner

fermer