Samira Raffin termine au 7e rang de la finale au sol aux CEJ

• 14 aoĂ»t 2022

• Thomas Ditzler/ cv

• Janis Fasser

Samira Raffin se classe 7e de la finale au sol des championnats d'Europe juniors Ă  Munich. La championne d'Europe au sol est la Roumaine Amalia Puflea.

– PublicitĂ© –

Avec Samira Raffin, une juniore suisse a Ă©galement rĂ©ussi Ă  se qualifier pour une finale par engin aux Championnats d'Europe juniors Ă  Munich. L’Argovienne de la TV Lenzburg a donc eu la possibilitĂ© de se prĂ©senter une nouvelle fois au public dans la halle olympique Ă  Munich et de participer Ă  la lutte aux mĂ©dailles dans une finale par engin.

Raffin a su saisir sa chance. En s’alignant la premiĂšre des huit finalistes, elle a rĂ©ussi un exercice propre. Avec une note de 12,233 points, Raffin a terminĂ© au 7e rang du classement final. « Le concours ne s’est pas dĂ©roulĂ© aussi bien qu’en qualification. Mais j’ai fait de mon mieux », a expliquĂ© Raffin. La chorĂ©graphie Ă©tait en tous les cas parfaite dĂ©clare l’Argovienne, qui a soulignĂ© la formidable ambiance dans la halle avec de nombreux fans suisses. AprĂšs le 8e rang avec l’équipe vendredi, l’Argovienne a remportĂ© son deuxiĂšme diplĂŽme aux CE Ă  Munich.

La mĂ©daille d’or de la finale au sol est revenue Ă  la Roumaine Amalia Puflea avec une note de 13,233 points.