PrĂȘts pour les fĂȘtes de gym ?

  • 20 mai 2022

  • RĂ©daction GYMlive

  • Archives FSG

  • Vous pouvez Ă©galement trouver cet article dans GYMlive 2/2022.

La saison des fĂȘtes de gymnastique et des concours est Ă  nos portes. Comme cela fait trois ans qu’elles n’ont pas eu lieu, voici une petite check-list pour vous y prĂ©parer au mieux.

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Petite check-list

2 semaines avant

  • Retrouver son survĂȘtement et sa tenue de compĂ©tition (et les relaver)
  • ContrĂŽler si la tente est encore munie de tous ses piquets et de toutes ses attaches
  • EntraĂźner les flashmobs et les paroles des chansons de fĂȘte les plus courantes
  • Travailler son Ă©quilibre pour pouvoir se dĂ©placer en toute sĂ©curitĂ© sur les bancs de fĂȘte
  • EntraĂźner la course avec banniĂšre
  • PrĂ©parer le chariot de fĂȘte (batterie, pompage des roues, mise Ă  jour de la playlist)

1 semaine avant

  • VĂ©rifier les prĂ©visions mĂ©tĂ©orologiques et s’équiper en consĂ©quence (crĂšme solaire, lunettes de soleil, chapeau, vĂȘtements de pluie, bottes de pluie, etc.)
  • PrĂ©parer des vĂȘtements pour la fĂȘte du soir
  • PrĂ©parer les chaussures Ă  pointes
  • PrĂ©parer les gants pour les agrĂšs avec les guĂȘtres assorties
  • PrĂ©parer un sac en plastique pour le linge sale
  • PrĂ©parer le nĂ©cessaire de douche (serviette de bain, shampooing, produit de douche)
  • PrĂ©parer le matĂ©riel pour les petits bobos (pansements, tape, pommade activante, antidouleurs ➔ Check Antidoping)
  • PrĂ©parer le matĂ©riel pour les courtes nuits au camping (matelas isotherme, sac de couchage, boules QuiĂšs, etc.)
  • PrĂ©parer sa carte de fĂȘte, sa carte de membre FSG, ses bons 
  • Charger la batterie du chargeur portable
  • Si elle existe, installer l’application de la fĂȘte de la gymnastique
  • Etudier le plan de situation et les horaires des compĂ©titions

Ce qu’il ne faut pas oublier

  • Des sous pour la fĂȘte de gymnastique
  • Du sucre de raisin, un snack contre les fringales entre les compĂ©titions
  • Élastique, pinces et spray pour les cheveux, pour une coiffure impeccable
  • Des Adilette
  • Un sac isotherme avec de la nourriture (surtout des glucides)

AprĂšs la fĂȘte de gymnastique

  • Prendre rendez-vous pour un massage

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