Présentation du nouveau Hit de gym enfantine

  • 25 fĂ©vrier 2022

  • Emilie Lambiel / ahv

  • Emilie Lambiel

Lors du cours central de gymnastique enfantine de la mi-janvier 2022 Ă  Sion, le nouveau Hit de gymnastique enfantine 2022/2023 Ă©tait, entre autres, au programme.

– PublicitĂ© –

Le weekend du 15 et 16 janvier 2022, une vingtaine de gymnastes venant de toute la Suisse, Tessin et Grisons y compris, se sont retrouvĂ©s Ă  Sion pour le cours central de gymnastique enfantine. A cette occasion, les participants ont notamment pu dĂ©couvrir la nouvelle Ă©dition du hit gym enfantine, au programme jusqu’en 2023.

Deux journées variées

Le thĂšme central du weekend Ă©tait bien Ă©videmment la prĂ©sentation du hit qui met cette annĂ©e les engins Ă  main conventionnels et non conventionnels Ă  l’honneur : ballon, massue, cerceau, corde, ruban, balle de ping-pong, cĂŽne, coussinet, bĂąton de gymnastique, balle de tennis et petite balle. Il s'agit ainsi de familiariser les enfants avec l'utilisation de tels engins Ă  main.

Outre le hit, les gymnastes ont participé à une leçon découverte de Kin Ball, à une leçon de gymnastique enfantine et ont également reçu des informations sur le J+S gymnastique enfantine.

Le cours central de gymnastique enfantine en images

Comment participer au hit ?

Les monitrices et moniteurs de gymnastique enfantine peuvent inscrire leur groupe sur le site internet de la FSG afin de recevoir un code d’accĂšs Ă  la zone de tĂ©lĂ©chargement. Durant les leçons en salle de gym, 8 des 10 engins Ă  main doivent ĂȘtre utilisĂ©s et au moins 3 ou 4 exercices, estafettes, postes, jeux du recueil de matiĂšre doivent ĂȘtre exĂ©cutĂ©s par engin Ă  main. A la fin de la saison, la fiche de poste remplie est Ă  envoyer au secrĂ©tariat de la FSG. Tous les enfants des sociĂ©tĂ©s FSG et partenaires ayant participĂ© au hit de gymnastique enfantine reçoivent un petit cadeau. Chaque annĂ©e, entre 2500 et 3000 enfants de toute la Suisse participent Ă  ce challenge.

Co-Partner

Partner

fermer