Nouvelle équipe d'entraîneurs pour la gymnastique artistique féminine recherchée

  • 15 octobre 2021

  • Thomas Greutmann

Pour son nouveau départ en gymnastique artistique féminine, la Fédération suisse de gymnastique recherche les profils suivants : un-e entraîneur en chef, deux entraîneurs nationaux et un-e entraîneur en chef espoirs & juniors.

– Publicité –

Lors de sa conférence de presse du 1er septembre 2021, la Fédération suisse de gymnastique (FSG) a donné des informations sur son nouveau départ en gymnastique artistique féminine et sur le « Projet Jeux Olympiques 2028/2032 ». L'équipe d'entraîneurs de la FSG jouera un rôle central dans ce développement global de la gymnastique artistique féminine en Suisse. La Fédération suisse de gymnastique a désormais mis au concours les deux premiers postes : 

Les postes des deux entraîneurs nationaux seront également mis au concours par la FSG après la nomination de l'entraîneur en chef. La sélection sera effectuée par la FSG en collaboration avec la ou le nouvel-le entraîneur en chef. 

L'objectif de la FSG est de poser, en collaboration avec les centres régionaux de performance, les bases qui permettront d’obtenir des réussites sportives à l'avenir, tout en créant des structures et des conditions cadres qui soutiennent et encouragent les athlètes dans leur développement personnel. 

À cette fin, la FSG recherche des entraîneurs dotés d'une forte capacité de communication et d'une grande compétence sociale. Les entraîneurs doivent avoir un savoir-faire sportif et technique. En outre, les deux entraîneurs en chef doivent être capables de promouvoir et de coordonner les échanges avec les régions ainsi qu'avec les différents domaines tels que la formation, la médecine, les sciences et l'école. 

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer