Nouveau concept de protection en gymnastique

  • 25 juin 2021

  • Thomas Greutmann

  • BAG

La FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique a remaniĂ© le concept de protection de la gymnastique. Le prĂ©sent concept se base sur les nouvelles recommandations du Conseil fĂ©dĂ©ral du 23 juin 2021 et les directives cadres pour concepts de protection dans le sport de l’OFSPO/ Swiss Olympic et montre comment un entraĂźnement de gymnastique peut se dĂ©rouler dans le cadre des mesures de protection applicables, supĂ©rieures.

– PublicitĂ© –

Mesures de protection identiques en sport de performance et amateur

Les directives actuellement valables de la Confédération ne font plus aucune différence entre le sport de performance et le sport amateur. Pour cette raison la FSG a regroupé des deux domaines dans un nouveau concept de protection unique.

Plus de restrictions dans les espaces extérieurs

Les personnes qui exercent des activités sportives ou culturelles dans des espaces extérieurs ne sont plus soumises à des restrictions.

Collecte des données de contact dans les espaces intérieurs

Il faut collecter les donnĂ©es de contact lors d’activitĂ©s dans des espaces intĂ©rieurs. Le port du masque obligatoire, l’obligation de respecter la distance ainsi que les restrictions de capacitĂ©s sont supprimĂ©s.

Il est toujours trùs important que les gymnastes ainsi que les monitrices et moniteurs respectent les rùgles d’hygiùne.

À l’entraünement sans symptîmes et en respectant les rùgles d’hygiùne

Il est toujours trùs important que les gymnastes ainsi que les monitrices et moniteurs suivent l’entraünement sans symptîmes et qu’ils respectent les rùgles d’hygiùne.

« ModÚle de concept de protection pour les compétitions » en élaboration

En ce qui concerne l’organisation de compĂ©titions, la FSG attend actuellement les derniers dĂ©tails de l’Office fĂ©dĂ©ral du sport et Swiss Olympic. DĂšs qu'ils seront disponibles, le document "Concept de protection pour les compĂ©titions" sera rĂ©visĂ© en consĂ©quence.

  • Mesures de protection

Attention :

Veuillez tenir compte des directives cantonales et régionales. Celles-ci peuvent différer des recommandations nationales.

Co-Partner

Partner

fermer