Les trois gymnastes à l'artistique Luca Murabito (Satus Oro), Matteo Giubellini (FSG Eien-Kleindöttingen) et Kilian Schmitt (FSG Mels) ont disputé leur première Coupe du monde lors de la World Challenger Cup à Szombathely en Hongrie du 8 au 10 septembre 2023. Les trois gymnastes suisses se sont montrés à la hauteur. Murabito s'est même adjugé deux médailles : l'argent au saut et le bronze au sol. Giubellini s'est qualifié pour la finale au cheval d'arçons, aux barres parallèles et à la barre fixe. En finale, cependant, il n’a pas réussi à surpasser ses concurrents. Avec une bonne performance, l'Argovien s'est tout de même classé 4e, 5e et 8e.
Le troisième Suisse, Kilian Schmitt, a également réalisé une bonne performance. Il a manqué de chance au cheval d'arçons. Neuvième des qualifications, il a manqué de très peu la finale au cheval d'arçons dont il était le premier remplaçant.
Murabito remporte l'argent et le bronze lors de sa première Coupe du monde
10 septembre 2023
Texte Thomas Greutmann
Photos Thomas Greutmann
Le gymnaste à l'artistique Luca Murabito a remporté la médaille d'argent au saut et la médaille de bronze au sol lors de sa première Coupe du monde à Szombathely (HUN). Matteo Giubellini s’est distingué lui aussi en se qualifiant pour trois finales et en se classant 4e au cheval d'arçons et 5e à la barre fixe. Kilian Schmitt, neuvième, a manqué de peu la finale au cheval d'arçons.