Murabito remporte l'argent et le bronze lors de sa première Coupe du monde

  • 10 septembre 2023

  • Thomas Greutmann

  • Thomas Greutmann

Le gymnaste à l'artistique Luca Murabito a remporté la médaille d'argent au saut et la médaille de bronze au sol lors de sa première Coupe du monde à Szombathely (HUN). Matteo Giubellini s’est distingué lui aussi en se qualifiant pour trois finales et en se classant 4e au cheval d'arçons et 5e à la barre fixe. Kilian Schmitt, neuvième, a manqué de peu la finale au cheval d'arçons.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Les trois gymnastes à l'artistique Luca Murabito (Satus Oro), Matteo Giubellini (FSG Eien-Kleindöttingen) et Kilian Schmitt (FSG Mels) ont disputé leur première Coupe du monde lors de la World Challenger Cup à Szombathely en Hongrie du 8 au 10 septembre 2023. Les trois gymnastes suisses se sont montrés à la hauteur. Murabito s'est même adjugé deux médailles : l'argent au saut et le bronze au sol. Giubellini s'est qualifié pour la finale au cheval d'arçons, aux barres parallèles et à la barre fixe. En finale, cependant, il n’a pas réussi à surpasser ses concurrents. Avec une bonne performance, l'Argovien s'est tout de même classé 4e, 5e et 8e.

Le troisième Suisse, Kilian Schmitt, a également réalisé une bonne performance. Il a manqué de chance au cheval d'arçons. Neuvième des qualifications, il a manqué de très peu la finale au cheval d'arçons dont il était le premier remplaçant.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer