Monte Carasso

Monte Carasso remporte le tournoi suisse de volleyball

• 23 mai 2022

• Lara Rigamonti/cv

• Piotr Metelski

• Monte Carasso (rouges) fĂȘte une victoire au tournoi de volleyball Ă  domicile.

Le tournoi suisse de volleyball a eu lieu samedi 21 mai 2022 au centre G+S de Bellinzone. Les huit Ă©quipes masculines participantes ont livrĂ© des matchs passionnants. L’équipe de la sociĂ©tĂ© organisatrice SFG Monte Carasso a dĂ©crochĂ© Ă  victoire du tournoi.

– PublicitĂ© –

AprĂšs deux ans sans tournoi en raison de la pandĂ©mie, le tournoi suisse de volleyball organisĂ© par la SFG Monte Carasso s’est dĂ©roulĂ© dans une ambiance empreinte d’enthousiasme et de collĂ©gialitĂ©. Les huit Ă©quipes masculines de six associations cantonales ont montrĂ© un grand potentiel. DĂšs le dĂ©part toutefois la force de l’équipe locale Ă©tait perceptible. La victoire du tournoi de la SFG Monte Carasso (ACTG) a finalement Ă©tĂ© impressionnante. Volley NĂŒrensdorf (ZTV) s’est classĂ© au deuxiĂšme rang (56/-12 contre 40/-34 ballons), suivi d’une autre Ă©quipe tessinoise, la SFG Chiasso (ACTG).

Le podium des vainqueurs du tournoi de volleyball (depuis la gauche) : Volley NĂŒrensdorf (2e), SFG Monte Carasso (1er ), SFG Chiasso (3e ).

En comparaison aux anciennes Ă©ditions, le nombre d’équipes inscrites Ă©tait infĂ©rieur Ă  la moyenne cette annĂ©e. Les matchs de la catĂ©gorie fĂ©minine prĂ©vus le dimanche ont Ă©tĂ© annulĂ©s en amont dĂ©jĂ  au vu du faible nombre d’équipes inscrites (4). Cela n'a toutefois pas entamĂ© l'enthousiasme, la camaraderie et le soutien mutuel entre les Ă©quipes adverses.