Stefanie Siegenthaler a montré la voie et les hommes suivent le même chemin : Aux Championnats du monde de gymnastique artistique de cette année à Kitakyushu, Japon, les deux gymnastes artistiques suisses Christian Baumann et Henji Mboyo lutteront pour une médaille.
Grâce à de solides performances à la barre fixe, aux barres parallèles et au sol, Henji Mboyo s’est assuré le 14e rang finale de la qualification. Le Zurichois de 22 ans se retrouve donc dans la finale du concours général. Son camarade d’équipe Christian Baumann a pour sa part surpassé la délégation suisse avec son excellent exercice aux barres parallèles : Le médaillé de bronze des Championnats d’Europe à domicile à Bâle s’est balancé avec virtuosité dans les airs et a obtenu 14,841 points des juges, ce qui équivaut à un septième rang final et à une place en finale des barres parallèles.Cette performance est remarquable car la gymnaste suisse est la meilleure européenne, derrière les trois dominateurs chinois Boheng Zhang, Xuwei Hu, Cong Shi, le Japonais Daiki Hashimoto et l’Américain Amerikaner Yul Moldauer.
Participation suisse à la lutte pour les médailles
Trois athlètes suisses ont réussi à se mêler à la lutte pour les médailles. Stefanie Siegenthaler disputera sa finale du concours général demain jeudi à partir de 11h, heure suisse. Henji Mboyo effectuera sa finale au concours général vendredi également à partir de 11h. Christian Baumann s’alignera dimanche dès 09h25 à la finale des barres parallèles. SRF retransmet tous les concours décisifs en direct.