Mattia Piffaretti souffre d'une déchirure du ménisque

  • 30 mai 2023

  • Thomas Ditzler / el

Le gymnaste à l'artistique et membre du cadre national suisse Mattia Piffaretti sera absent pour quelques mois en raison d'une blessure. Le gymnaste de la SFG Chiasso s'est déchiré le ménisque du genou gauche il y a une semaine et a déjà été opéré.

– PublicitĂ© –

Mattia Piffaretti s'est blessĂ© au genou gauche lors des journĂ©es zurichoises de gymnastique artistique de la mi-mai 2023 Ă  Wetzikon. Le gymnaste Ă  l'artistique de 20 ans de la SFG Chiasso et membre du cadre national suisse a Ă©tĂ© victime d'une dĂ©chirure du mĂ©nisque Ă  la rĂ©ception du saut. Il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© opĂ©rĂ© du genou gauche la semaine derniĂšre. L'intervention chirurgicale s'est dĂ©roulĂ©e comme prĂ©vu et le Tessinois commencera sa rĂ©Ă©ducation dĂšs cette semaine. À la suite de cette blessure au mĂ©nisque, Piffaretti sera toutefois absent pendant environ quatre mois.

Mattia Piffaretti fait partie du cadre national de gymnastique artistique masculine depuis cette annĂ©e. En 2019, il a notamment participĂ© au Festival olympique de la jeunesse europĂ©enne (FOJE) Ă  Baku (AZE). Lors des Championnats suisses de l'annĂ©e derniĂšre Ă  Montreux, il est montĂ© deux fois sur le podium chez les Ă©lites. Il a remportĂ© la mĂ©daille d'argent aux anneaux et la mĂ©daille de bronze aux barres parallĂšles. 

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer