[Translate to Französisch:]

Lauren Grüniger remporte toutes les finales par engin

  • 6 juin 2021

  • Emilie Lambiel / ahv

  • Emilie Lambiel / Dàniel Pàlhegyi

Lors de la deuxième journée des Championnats suisses de gymnastique rythmique à Genève, les ensembles G1 et G2 et les gymnastes des catégories P3 à P5 étaient en lice pour décrocher les titres dans leurs catégories respectives. Lauren Grüniger (RG Glarnerland) s’est particulièrement distinguée en remportant la médaille d’or lors de toutes finales par engins de la catégorie P5.

Le dimanche 6 juin 2021, le centre sportif du Bois-des-Frères a accueilli la deuxième journée des Championnats suisses de gymnastique rythmique. La matinée a débuté avec les prestations des ensembles G1 et G2 qui ont effectué leurs deux passages devant les juges. Dans la catégorie G2, les gymnastes de la RG Ittigen (Berne) ont effectué une très bonne prestation qui leur a permis de se placer sur la première marche du podium, avec 31,800 points. Les Zurichoises de la RG Rüschlikon (31,550 points) et les Vaudoises de la SFEP Bex (29,750) remportent la deuxième et troisième place. Du côté des G1, c’est le CRP Vaud qui a décroché l’or avec 38,000 points, se plaçant devant les gymnastes du RLZ Ost (36,350 points) et des Genevoises de la FSG Aïre-le-Lignon (33,700).

– Publicité –

Les finales par engins des catégories P3 (cerceau, corde et ballon) et P4/P5 (ballon, massues, cerceau et ruban) se sont déroulées dimanche après-midi. En catégorie P5, Lauren Grüniger (GR Glarnerland) s’est particulièrement distinguée lors de ces finales, en remportant le titre lors de toutes les finales par engins (ruban 16,000 points, ballon 20,350 points, massues 19,400 points et cerceau 18,900 points).

Impréssions 2ème jour CS gymnastique rythmique 2021 à Châtelaine

Après une année 2020 sans Championnats suisses, les gymnastes étaient particulièrement ravies de concourir durant ce weekend. « L’ambiance était vraiment géniale, nous avons atteint nos objectifs et les entraîneurs étaient très fiers de nous Â», explique Kira Stepanenko de la FSG Aïre-le-Lignon, qui s’est classée deuxième samedi avec ses coéquipières en catégorie G3 et qui a décroché ce dimanche la quatrième place (12,000 points) lors la finale au ruban en catégorie P5. « La compétition nous avait beaucoup manqué et, bien que le public n’ait pas pu assister à ce concours, nous avons reçu beaucoup d’encouragements de nos coéquipières et de nos parents, qui faisaient partie des bénévoles Â», ajoute la gymnaste de Genève. La journée a été clôturée par une démonstration de la FSG Aïre-le-Lignon, société organisatrice de ces Championnats suisses.

Co-Partner

Partner

fermer