La Suisse à nouveau championne du monde d’indiaca

  • 9 août 2022

  • Marc Frey

  • Capture d'écran Youtube

Lors du Championnat du monde d’indiaca de cette année à Le Coque au Luxembourg, la Suisse est sacrée championne du monde et gagne trois autres médailles.

– Publicité –

Les joueuses d’indiaca principalement de la SFG Chiasso ne sont pas non plus en reste au niveau international. Depuis le week-end dernier en plus du titre décroché à la Fête fédérale de gymnastique à Aarau en 2019, elles portent aussi le titre de championnes du monde dans la catégorie Femmes.

Rossana Plebani, Anael Plebani, Veronica Caggia, Simona Ravelli (toutes SFG Chiasso), Jessica Manetti (SFG Valle del Vedeggio), Joëlle Haefeli (STV Niedergösgen) ainsi que Nina Frossard (STV Himmelried) ont défendu avec succès le titre CM de la Suisse lors du sixième Championnat du monde d’indiaca à Le Coque, au Luxembourg. En finale elles se sont imposées face à l’équipe d’Allemagne en 25:20 et 25:22.

Simona Ravelli a fait part de sa grande joie au journal « 20min/Tio » : « Nous n’arrivons toujours pas à y croire, ce fut vraiment un championnat parfait. Nous en avons tellement rêvé et maintenant c’est devenu réalité. C’est incroyable ».

La finale en replay :

Dans les autres catégories, les succès suisses n’ont pas manqué. La médaille d’argent a été attribuée aux dames de la catégorie « 40+ ». Le Mixed-Team ainsi que les hommes « 40+ » ont tous deux terminé à la troisième place.

Résultats

Men

  1. Estonia
  2. Germany
  3. Luxembourg
  4. Belgium
  5. Switzerland

Women

  1. Switzerland
  2. Germany
  3. Estonia
  4. Luxembourg
  5. Belgium

Mixed

  1. Germany
  2. Estonia
  3. Switzerland
  4. Luxembourg
  5. Belgium

Senior Men

  1. Germany
  2. Luxembourg
  3. Switzerland
  4. Estonia

Senior Women

  1. Estonia
  2. Switzerland
  3. Germany

Senior Mixed

  1. Luxembourg
  2. Germany
  3. Estonia
  4. Switzerland

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer