« Gymotion » reporté en 2023

  • 13 décembre 2021

  • Thomas Ditzler/ cv

  • archive FSG

Le « Gymotion » du samedi 8 janvier 2022 a été reporté au samedi 7 janvier 2023. Cette décision a été prise par le comité central de la Fédération suisse de gymnastique (FSG) en accord avec le comité d’organisation. Les billets déjà achetés restent valables.

– Publicité –

Le comité central de la Fédération suisse de gymnastique a décidé d’un commun accord avec le comité d’organisation de reporter d’une année le « Gymotion » 2022 du 8 janvier 2022 au Hallenstadion Zürich au samedi 7 janvier 2023. Bien que les dispositions actuelles permettraient une organisation, les dernières évolutions de la pandémie Covid-19 avec un nombre de contaminations en hausse et le nouveau variant Omikron, ont finalement conduit à cette décision. D’autres durcissements (règle 2G), qui ont été mis en consultation à la fin de la semaine dernière par le Conseil fédéral pour ces jours, implique que le « Gymotion » ne serait plus réalisable dans ces circonstances. 

L’incertitude est actuellement trop grande

Outre le nombre de cas, le risque financier d’organiser un spectacle gymnique initialement prévu au Hallenstadion augmente également. « En raison de la règle 2G annoncée, du manque de sécurité en matière de planification et aussi en vue protéger les gymnastes, les volontaires, le public et les partenaires, nous avons décidé de reporter le Gymotion d’une année », déclare Kevin Eggenschwiler, chef du secteur Événements à la Fédération suisse de gymnastique.

En raison de l’obligation de réduire les dommages et d’économiser des frais supplémentaires, le Comité central de la FSG a décidé de repousser le « Gymotion » à l’année prochaine, avant même que tombent cette semaine les décisions du Conseil fédéral. La décision du comité d’organisation et du Comité central de la FSG a été prise lors d’une séance, vendredi 10 décembre 2021. L’incertitude d’organiser un spectacle de cette ampleur dans les circonstances actuelles et dans le cadre habituel est actuellement trop grande, poursuit Eggenschwiler. 

Les billets restent valables

Sous la devise « Feel the Rhythm », 24 différentes sociétés de gymnastique auraient fait vibrer le Hallenstadion le 8 janvier 2022, accompagnées par des rythmes endiablés de l’orchestre du « Gymotion ». Le show gymnique spectaculaire de la Fédération suisse de gymnastique aura donc lieu en janvier 2023. Les billets déjà achetés restent valables pour l’édition du samedi 7 janvier 2023. Alors on dira à nouveau : « It’s Gymotion Time » !

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer