[Translate to Französisch:]

Giulia Steingruber se qualifie pour la finale du concours général

• 25 juillet 2021

• Alexandra Herzog / Trad.: Christiane Vauthier

• Thomas Schreyer

Lors de ses troisiĂšmes Jeux olympiques Ă  Tokyo, Giulia Steingruber a montrĂ© un bon concours de qualification. Sa performance lui permet d’entrer en finale du concours gĂ©nĂ©ral. La gymnaste de 27 ans a de peu manquĂ© la finale au saut.

MalgrĂ© un concours solide, Giulia Steingruber a longtemps tremblĂ© aprĂšs son concours de qualification aux Jeux olympiques de Tokyo jusqu'Ă  ce que l'on sache si son total de 53,533 points serait suffisant pour la finale du concours gĂ©nĂ©ral. À la fin ça l’a fait, l’aventure continue donc pour la gymnaste de Gossau qui est Ă  ses troisiĂšmes Jeux olympiques (jeudi, 29 juillet 2021).

Concurrence trop forte

Steingruber a manquĂ© les finales convoitĂ©es au saut et au sol. MalgrĂ© un exercice au sol plus difficile, Steingruber n’a pas eu la moindre chance de continuer Ă  cet appareil. Elle a dĂ» encaisser quelques dĂ©ductions dans l’exĂ©cution (13,333 points) et la concurrence Ă©tait trĂšs forte.

Dans sa discipline de prĂ©dilection, le saut, la mĂ©daillĂ©e de bronze des JO 2016 a prĂ©sentĂ© deux bons sauts : 14,566 points. Il lui a manquĂ© 0,05 minuscules points pour que son rĂ©sultat l’envoie en finale.

L’équipe ROC gagne la qualification

Étonnamment l’équipe fĂ©minine amĂ©ricaine ne s’est pas montrĂ© aussi dominante que prĂ©vu. L’équipe ROC (ComitĂ© olympique russe) a rĂ©ussi Ă  s’adjuger la qualification. Mais en finale, les AmĂ©ricaines vont certainement monter d'un cran et pousser les gymnastes du ROC dans leurs retranchements pour l'or olympique.

Simone Biles n'a pas Ă©tĂ© au top de ses capacitĂ©s et a commis quelques imperfections Ă  chaque engin. Elle a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  se classer pour les quatre finales par engin et Ă  remporter la qualification du concours gĂ©nĂ©ral (57,731) devant la BrĂ©silienne Rebeca Andrade (57,399).

RĂ©sultats qualifications GAF

Demain lundi, 26 juillet 2021, ça continue pour les gymnastes suisses avec la finale par équipes.