Excellente performance des Suisses en finale du concours général

  • 28 juillet 2021

  • Alexandra Herzog/Trad.: Emilie Lambiel

  • Thomas Schreyer

  • VIDÉOS: SRF

Benjamin Gischard et Eddy Yusof ont à nouveau réalisé une belle performance lors de la finale du concours général du mercredi 28 juillet 2021. Ils terminent leur derniÚre compétition aux Jeux olympiques de Tokyo aux 13e et 16e places. Le champion olympique vient du Japon, comme ce fut le cas en 2012 et 2016, et il s'appelle Daiki Hashimoto. Le gymnaste de 19 ans a obtenu un total de 88,465 points, devançant le Chinois Ruoteng Xiao et le Russe Nikita Nagornii.

– PublicitĂ© –

Lors de leur troisiÚme et derniÚre épreuve à Tokyo, les Suisses Benjamin Gischard et Eddy Yusof ont à nouveau réalisé une belle performance. Ils ont ainsi obtenu respectivement la 13e et la 16e place.

Bien que le Zurichois Eddy Yusof ait pris un mauvais dĂ©part au saut, il s’est rattrapĂ© et a terminĂ© avec 81,732 points, soit seulement un petit dixiĂšme de moins que lors de la qualification.

Benjamin Gischard s'en sort sans aucune erreur et amĂ©liore mĂȘme son score de trois dixiĂšmes par rapport au tour prĂ©liminaire : 82,732 points (82,498). Avec cette excellente performance, Benjamin Gischard, qui n'Ă©tait pas encore apparu sur la scĂšne internationale en tant que gymnaste du concours gĂ©nĂ©ral, a prouvĂ© que l'on pouvait compter sur lui Ă  l'avenir.

 

Plus jeune champion olympique du concours général

Dans le groupe de tĂȘte, c'est la discipline reine, la barre fixe, qui a dĂ©signĂ© les mĂ©daillĂ©s. Le Chinois Ruoteng Xiao a entamĂ© la derniĂšre rotation en tĂȘte. Mais ses 14,066 points Ă  la barre fixe (88,065 au total) ont Ă©tĂ© dĂ©terminants pour ses poursuivants Nikita Nagorni (ROC) et Daiki Hashimoto (JAP). Tout dernier gymnaste de cette finale, le Japonais de 19 ans a gardĂ© son sang-froid et a exĂ©cutĂ© son enchaĂźnement, avec un niveau Ă©levĂ© de difficultĂ©, sans aucune erreur. Les 14.933 points obtenus ont Ă©tĂ© suffisants pour la victoire. Hashimoto succĂšde ainsi Ă  Vitali Scherbo en tant que dĂ©tenteur du record et devient le plus jeune champion olympique du concours gĂ©nĂ©ral. AprĂšs 2012 et 2016, le Japon remporte l'or au concours gĂ©nĂ©ral pour la troisiĂšme fois consĂ©cutive (Kohei Uchimura Ă  chaque fois).

 
 

Giulia Steingruber participera à sa finale du concours général le jeudi 29 juillet 2021 (à partir de 12h50).

Co-Partner

Partner

fermer