Envolées à Arlesheim

  • 21 mai 2022

  • Thomas Rutishauser

  • Emanuel Senn / Tim Dannenberg

Moret et Progin ont décroché les titres de champion suisse chez les élites. Pichler et Niederhauser ont été sacrés champions suisses juniors.

– PublicitĂ© –

Les trampolinistes ont montrĂ© leur savoir-faire devant un nombreux public. Quelques 160 athlĂštes en individuel et 40 paires en synchrone s’étaient qualifiĂ©s pour les championnats suisses de cette annĂ©e, qui se sont dĂ©roulĂ©s les 20/21 mai 2022 Ă  Arlesheim. Onze Ă©quipes se sont disputĂ© la finale par Ă©quipe du championnat suisse par Ă©quipe 2022.

Lia Pichler (TV Liestal/NKL) a brillamment dĂ©fendu son titre de championne suisse juniore. Bien que seule dans cette catĂ©gorie, qui reprĂ©sentait un dĂ©fi particulier pour elle aussi en tant qu'athlĂšte, elle a effectuĂ© les trois exercices. NoĂ«l Niederhauser (TV Liestal/NKL) Ă©tait Ă©galement le seul participant dans sa catĂ©gorie et s’est donc assurĂ© le titre.

Lia Pichler, TV Liestal/NKL
Lucie Moret, FSG Actigym Ecublens/CRT
Noël Niederhauser, TV Liestal/NKL
Simon Progin, Aigle Alliance/CRT
Luc Walder, TV Grenchen

Dénouement serré dans la catégorie « Open »

Le concours dans la catégorie « Open » a été passionnant. Chez les dames, trois athlÚtes se sont alignées. Lucie Moret (FSG Actigym Ecublens/CRT) a décroché le titre de championne suisse en devançant Lavinia Bitterli (TV Liestal/NKL) de 0,7 points. Larissa Kurmann (TV Mettmenstetten/ZTV) a terminé troisiÚme.

Chez les hommes quatre athlĂštes ont livrĂ© un concours captivant. Le nouveau champion suisse s’appelle Simon Progin (Aigle Alliance/CRT). Le vainqueur de l’an dernier, Luc Walder (TV Grenchen), a terminĂ© deuxiĂšme devant son camarade d’équipe Noah Wyss.

Le président du CO se montre trÚs satisfait

« Une journée de compétition réussie à tous les niveaux prend fin ». Le président du CO Thomas Rutishauser est trÚs satisfait, aussi bien du déroulement que des spectatrices et spectateurs ainsi que des exercices présentés par les gymnastes. Il remercie la délégation de la FSG présente, Beatrice Wertli et David Huser, pour la visite à Arlesheim.

Co-Partner

Partner

fermer