Simon Ehammer

Ehammer et Gasch remportent tous deux l'argent aux CM

  • 21 mars 2022

  • Thomas Ditzler/trad.: el

  • Archives athletix.ch

Le sp√©cialiste des disciplines multiples Simon Ehammer et le sauteur en hauteur Lo√Įc Gasch ont r√©alis√© deux exploits lors des championnats du monde d'athl√©tisme en salle √† Belgrade. Les deux athl√®tes FSG ont chacun remport√© une m√©daille pour la Suisse, aux c√īt√©s de la m√©daill√©e d'or Mujinga Kambundji.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Pour la première fois de sa carrière d'athlète d'élite, le spécialiste du concours multiple Simon Ehammer (photo) est monté sur le podium ce week-end lors d'un grand événement international. L’Appenzellois de 22 ans a remporté la médaille d'argent de l'heptathlon aux championnats du monde en salle, derrière le champion olympique Damian Warner (CAN). L'athlète de la TV-Teufen a totalisé 6363 points au cours des deux jours de compétition et a amélioré son propre record suisse de 105 points. Après une excellente deuxième journée de compétition, Simon Ehammer était temporairement en tête avant la course finale du 1000 mètres. Le champion olympique Damian Warner ne s'est toutefois pas laissé mettre sous pression par l'Appenzellois. Avec 6489 points, il a été couronné champion du monde.

2,31 mètres pour l'argent

Le sauteur en hauteur Lo√Įc Gasch a d√©roch√© la deuxi√®me m√©daille FSG lors des Championnats du monde en salle de Belgrade. L'athl√®te de l'US Yverdon a r√©alis√© un sans-faute lors de la derni√®re journ√©e des championnats du monde. Il a franchi les 2,31 m√®tres au deuxi√®me essai et s'est ainsi assur√© la m√©daille d'argent, tout comme Simon Ehammer. La hauteur qu'il a franchie repr√©sente par ailleurs pour le Vaudois sa meilleure performance personnelle en salle. Seul le Sud-Cor√©en Woo Sanghyeok a saut√© plus haut que Lo√Įc Gasch, √† 2,34 m√®tres.

Moser à deux doigts du podium

L'athlète FSG Angelica Moser a en revanche manqué de peu une nouvelle médaille aux CM. La perchiste du LC Zurich et gymnaste à l’artistique de la Turnfabrik Frauenfeld a franchi 4,60 mètres. La championne d'Europe en titre en salle de Torun (POL) a terminé ces championnats du monde à la quatrième place.

La sprinteuse Mujinga Kambundji a décroché la troisième médaille suisse des Championnats du monde de Belgrade. Lors de la finale du 60 mètres du vendredi 18 mars 2022, la Bernoise n'a laissé aucune chance à ses concurrentes. En 6,96 secondes, l'athlète de 29 ans a été sacrée championne du monde en salle et a, dans le même temps, établi un record suisse.

Co-Partner

Partner

fermer