Deux places dans le top 10 à Combs-La-Ville

  • 22 novembre 2021

  • Thomas Ditzler/Trad.: Emilie Lambiel

Lia Schumacher et Chiara Roveri ont permis à la Suisse d'obtenir deux places dans le top 10 du « Tournoi International de Combs-La-Ville ». Lia Schumacher s'est classée quatrième au concours général dans la catégorie « Challenge Youth ». Chiara Roveri a pris la dixième place.

Une quatrième et une dixième place au concours général pour Lia Schumacher et Chiara Roveri, ainsi qu'une quatrième place au classement par équipe. Les performances des jeunes Suissesses au tournoi international de gymnastique artistique des 20 et 21 novembre 2021 à Combs-la-Ville, en France, méritent d'être soulignées. Bien que la place sur le podium ait été manquée de peu, les gymnastes à l’artistique ont réalisé des performances remarquables dans la catégorie « Challenge Youth Â», Lia Schumacher en tête. Malgré deux chutes à la poutre, la gymnaste de 11 ans a obtenu une excellente quatrième place au classement général.

Trois finales par engins pour Schumacher

De plus, Lia Schumacher s'est qualifiée pour trois finales par engins. Elle s'est classée quatrième (sol, barres asymétriques) et cinquième (saut). Chiara Roveri a quant à elle manqué deux fois de peu les finales par engins des six meilleures gymnastes. Lors des qualifications, Chiara Roveri s'est classée septième au saut et aux barres asymétriques et a donc été la première gymnaste remplaçante. Au concours général, elle a néanmoins brillé en se classant dixième et en obtenant un résultat dans le top 10.

Joya Dübi, troisième Suissesse de la catégorie « Challenge Youth Â», a terminé le concours général à la 19e place. Dans le classement par équipe, l'équipe française « Avoine Â» a triomphé (95,766), devant l'Italie (95,633) et la deuxième équipe française « Pôle Meaux Â» (93,350). Derrière elles, les Suissesses se sont classées quatrièmes avec 92,483 points.

Forte concurrence pour les juniors

Kiara Raffin, Samira Raffin et Michèle Gottier étaient également en lice ce week-end au même endroit dans la catégorie juniors. Les Suissesses ont toutefois eu du mal à s'imposer face à leurs excellentes concurrentes, mais après la compétition de la semaine précédente en Belgique, elles ont pu acquérir davantage d'expérience en vue des championnats d'Europe juniors et du FOJE (Festival olympique de la jeunesse européenne) de l'année prochaine.

Au classement général, les Suissesses se sont classées 24e (Kiara Raffin), 31e (Samira Raffin) et 44e (Michèle Gottier). Au classement par équipe, la Suisse a obtenu la 12e place finale (91,200). La victoire dans cette catégorie d'âge est revenue à la Roumanie (102,267), suivie de l'Allemagne (101,750) et de l'Italie (99,500).

Co-Partner

Partner

fermer