Balgach et Veyrier poursuivent leur série de victoires

  • 4 d√©cembre 2021

  • Alexandra Herzog/Trad.: Emilie Lambiel

  • Anja Leu/Marc Frey

Lors de la première journée des Championnats suisses de gymnastique de société jeunesse (CSSJ) de cette année, qui s’est déroulée à la BBC-Arena de Schaffhouse, neuf titres ainsi que deux victoires par disciplines ont été décernés. La FSG Veyrier a remporté l'or en gymnastique sans engins à main pour la sixième fois consécutive. La STV Balgach a également décroché un troisième titre consécutif au sol.

Habituellement, les CSS Jeunesse sont une f√™te haute en couleur et √† l'ambiance survolt√©e. Cette ann√©e, ce n'√©tait malheureusement pas tout √† fait le cas, car les comp√©titions ont d√Ľ se d√©rouler devant des gradins vides et les soci√©t√©s ont d√Ľ repartir directement apr√®s avoir termin√© leur production. Malgr√© toutes ces difficult√©s, les jeunes gymnastes ont fait preuve d'une motivation √† toute √©preuve dans la BBC Arena de Schaffhouse. Ils ont pr√©sent√© des spectacles de haut niveau dans six disciplines. La joie de pouvoir enfin √† nouveau faire la d√©monstration de leur savoir-faire leur a fait oublier tous les efforts.

330 kilomètres de route qui en valaient la peine

Pour la FSG Veyrier, la longue route jusqu’à Schaffhouse (environ 330 kilomètres) s'est avéré payante. Les Genevoises ont décroché deux titres de championnes suisses (gymnastique sans engins à main U17 ; gymnastique avec engins à main U13) et une deuxième place. Cela leur a permis de se positionner comme la société la plus performante de la première journée de compétition des CSSJ.

La STV Balgach a également remporté deux victoires (sol U17 et U13). L'équipe Saint-galloise a en outre décroché le bronze en gymnastique sans engins à main (M).

Une nouvelle répartition dans la gymnastique
Désormais, les productions de gymnastique ne sont plus réparties entre scène, petite ou grande surface. Seules la taille du groupe (S, M ou L) et l’utilisation ou non d'engins à main sont déterminantes.

NOUS SOMMES RAVIS. LES PARTICIPANTS SONT TR√ąS CONTENTS ET EXTR√äMEMENT RECONNAISSANTS.
Laura Schlatter Responsable médias du CO des CSS Jeunesse

Le Team Aérobic Jeunesse également au programme

Les CS d'a√©robic ayant d√Ľ √™tre annul√©s cette ann√©e, un championnat dans la cat√©gorie jeunesse a √©t√© organis√© dans le cadre des CSSJ. 14 soci√©t√©s se sont affront√©es √† Schaffhouse. La STV Niederbuchsiten l'a emport√© devant son rival cantonal Laupersdorf. La jeunesse de la DTV K√ľssnacht a. Rigi, qui avait remport√© le titre en 2019, 2018 et 2017, s'est class√©e troisi√®me.

Le premier jour de compétition en images

La STV Niederbuchsiten se distingue en Team-Aérobic.
De nouveau invaincue : la STV Balgach
De la bonne humeur malgré les circonstances.
L’indispensable photo souvenir.
Les coupes seront envoyées aux sociétés par la poste.
Le président du CO Gino Tamagni (à droite) et le vice-président Stéphane Rychen (à gauche) se montrent satisfaits.

Aperçu des championnats suisses de société de samedi

U17 Sol

STV Balgach 9,68 points

U17 Combinaison d'engins

SFG Mendrisio 9,36 points

U17 Barre fixe

Union gymnastique Lausanne 9,18 points

U17 GYMNASTIQUE SANS ENGINS À MAIN

S: FSG Lancy I 9,81 points
M: FSG Veyrier 9,56 points
L: Gymnastikgruppe Kreuzlingen 9,04 points

U13 sol

STV Balgach 8,76 Punkte

U13 GYMNASTIQUE AVEC ENGINS À MAIN

S: FSG Veyrier Jeunesse I 9,39 points

Team Aerobic Jeunesse

STV Niederbuchsiten 9,83 points

Aperçu des vainqueurs par disciplines (moins de trois groupes en lice) du samedi

U13 Barre fixe

Getu Flaachtal 9,09 points

U13 Combinaison d'engins

DR Eschlikon 8,89 points

Le dimanche 5 décembre 2021, les compétitions des jeunes gymnastes suisses se poursuivent à Schaffhouse. Celles-ci pourront à nouveau être suivies en direct sur internet.

Co-Partner

Partner

fermer