Médias

Nous vous remercions de votre intérêt pour les sports gymniques et pour les domaines de la Fédération suisse de gymnastique. Nous restons à votre entière disposition pour toutes les questions portant sur les médias soit par téléphone soit par courriel.

Inscriptions/Communiqués de presse

Vous aimeriez recevoir les communiqués de presse de la Fédération suisse de gymnastique et être invité à nos conférences de presse ? Alors annoncez-vous auprès de medianoSpam@stv-fsg.ch.

Vasilije Mustur
Chef médias
medianoSpam@stv-fsg.ch

Alexandra Herzog
Redactrice en cheffe GYMlive
red-aaraunoSpam@stv-fsg.ch

3 novembre 2020

La commission d'éthique examine les allégations contre Fabien Martin

La commission d'éthique indépendante nouvellement élue examinera les allégations portées contre l'entraîneur en chef de la gymnastique artistique féminine Fabien Martin, parues le week-end dernier dans les médias.

2 novembre 2020

Annulation des CS de gymnastique artistique, cadre national en quarantaine

Les Championnats suisses de gymnastique artistique de Schaffhouse ne pourront pas avoir lieu le 14 novembre 2020 en raison de la quarantaine du cadre national et des prescriptions renforcées de la Confédération.

2 novembre 2020

La Suisse renonce à sa participation aux Championnats d'Europe

La Fédération suisse de gymnastique a décidé de ne pas participer aux prochains Championnats d'Europe de gymnastique artistique et de gymnastique rythmique en raison des risques pour la santé des athlètes.

31 octobre 2020

La FSG a un nouveau président en la personne de Fabio Corti

Les associations membres de la Fédération suisse de gymnastique ont élu par voie numérique le Tessinois Fabio Corti à la présidence centrale de la FSG. C'est début 2021 qu'il prendra la succession d'Erwin Grossenbacher en poste depuis 2014. Le budget global de la FSG 2021 approuvé se monte à 19,4 millions de francs et prévoit un excédent de dépenses de tout juste 300'000 francs. Qui plus est, les associations membres ont élu les membres de la toute nouvelle commission d'éthique qui entamera ses travaux en 2021.

15 octobre 2020

Caterina Barloggio se retire du sport d’élite

La gymnaste à l’artistique Caterina Barloggio se retire du sport d’élite. La Tessinoise a représenté la Suisse lors de quatre Championnats du monde et trois Championnats d'Europe.

Main Partner