Médias

Nous vous remercions de votre intérêt pour les sports gymniques et pour les domaines de la Fédération suisse de gymnastique. Nous restons à votre entière disposition pour toutes les questions portant sur les médias soit par téléphone soit par courriel.

Inscriptions/Communiqués de presse

Vous aimeriez recevoir les communiqués de presse de la Fédération suisse de gymnastique et être invité à nos conférences de presse ? Alors annoncez-vous auprès de medianoSpam@stv-fsg.ch.

Contact

Thomas Greutmann
Chef médias
medianoSpam@stv-fsg.ch
+41 62 837 82 31    

Alexandra Herzog
Redactrice en cheffe GYMlive
red-aaraunoSpam@stv-fsg.ch
+41 62 837 82 77

Communiqués de presse

8 septembre 2020

Enquête menée par «Pachmann Rechtsanwälte»

Après avoir pris la décision de mener une enquête externe sur la gymnastique rythmique, suite à diverses accusations d'anciennes gymnastes, la FSG a mandaté le cabinet d’avocats «Pachmann Rechtsanwälte». Swiss Olympic accompagnera l'enquête en tant qu’instance indépendante et évaluera les résultats.

31 juillet 2020

Laurent Guelzec succède à Bernhard Fluck et Fabien Martin reste entraîneur en chef des gymnastes féminines

Le Français Laurent Guelzec sera le nouvel entraîneur en chef de la gymnastique artistique masculine dès le début du mois d'août 2020. L'actuel entraîneur en chef Bernhard Fluck quittera la Fédération suisse de gymnastique à la fin du mois de juillet. Chez les gymnastes féminines, l'entraîneur principal sera toujours Fabien Martin durant le nouveau cycle olympique.

8 juillet 2020

Chef du sport d’élite suspendu temporairement

Le comité central a décidé de suspendre temporairement le chef du sport d’élite, Felix Stingelin, jusqu'à la fin de l'enquête externe. Cette décision a été prise afin de garantir la capacité d’action du département du sport d’élite.

29 juin 2020

Suspension de l’entraînement du cadre national FSG de gymnastique rythmique

En raison de nouvelles accusations portées contre des entraîneures de gymnastique rythmique, la Fédération suisse de gymnastique (FSG) a décidé de suspendre l'entraînement du cadre national et du projet des CE juniors de gymnastique rythmique avec effet immédiat, et ce jusqu'à nouvel avis. La Fédération suisse de gymnastique va ordonner une enquête externe.

24 juin 2020

Licenciement de l’entraîneur en chef et de l’entraîneur national

La Fédération suisse de gymnastique se sépare de l'entraîneur en chef Iliana Dineva et de l'entraîneur national Aneliya Stancheva. La poursuite du renforcement des structures professionnelles de la gymnastique rythmique restera une priorité absolue à l'avenir.

Main Partner

Co-Partner

Partner