Médias

Nous vous remercions de votre intérêt pour les sports gymniques et pour les domaines de la Fédération suisse de gymnastique. Nous restons à votre entière disposition pour toutes les questions portant sur les médias soit par téléphone soit par courriel.

Inscriptions/Communiqués de presse

Vous aimeriez recevoir les communiqués de presse de la Fédération suisse de gymnastique et être invité à nos conférences de presse ? Alors annoncez-vous auprès de medianoSpam@stv-fsg.ch.

Contact

Vasilije Mustur
Chef médias
medianoSpam@stv-fsg.ch
+41 62 837 82 19

Alexandra Herzog
Redactrice en cheffe GYMlive
red-aaraunoSpam@stv-fsg.ch
+41 62 837 82 77

Communiqués de presse

7 mai 2021

L’ensemble du cadre national renonce à participer aux CE et aux CM 2021

L’ensemble du cadre national de gymnastique rythmique est contraint, pour cause de blessures, de renoncer aux prochains Championnats d’Europe (9-13 juin à Varna/BUL). Etant donné qu’il ne peut pas s’entraîner jusqu’à nouvel ordre, il lui est en outre impossible de s’entraîner sérieusement pour les Championnats du monde en octobre de cette année. Par conséquent, l’ensemble a pour prochain objectif de concourir aux Championnats d’Europe 2022 à Tel-Aviv.

6 mai 2021

Les Championnats suisses de gymnastique rythmique auront bel et bien lieu

Les concours de qualification interne en vue des Championnats suisses de gymnastique rythmique pourront se dérouler les 15 et 16 mai à St-Gall. Les Championnats suisses quant à eux auront physiquement lieu à Genève les 5 et 6 juin.

30 avril 2021

Deux scénarios se profilent pour la gymnastique rythmique

Le comité central (CC) de la FSG a demandé d’élaborer deux scénarios détaillés pour l’avenir de la gymnastique rythmique en Suisse. Tous deux doivent tenir compte des recommandations de l’enquête Pachmann ainsi que des conditions cadres en vigueur en Suisse. Le CC a approuvé une phase transitoire courant jusqu’à fin 2022 lors de laquelle la gymnastique rythmique obtiendra le même soutien financier que jusqu’à présent. Le poste d’entraîneur national de GR sera une nouvelle fois mis au concours pour un contrat de travail à durée limitée jusqu’à fin 2022.

25 avril 2021

Finale au sol sans Giulia Steingruber

Giulia Steingruber renonce à la finale au sol des Championnats d'Europe à Bâle. La gymnaste Suisse se consacre à la guérison complète de sa cuisse gauche et entame sa préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo.

23 avril 2021

Giulia Steingruber renonce à la finale du concours général

La gymnaste suisse à l’artistique Giulia Steingruber ne participera pas à la finale du concours général lors des Championnats d'Europe à Bâle. Toutefois, elle prévoit de participer aux finales par engins.

Co-Partner

Partner