Visite de l'UEG sur place

31 janvier 2019

Cinq ans après les derniers Championnats d'Europe de gymnastique artistique à Berne, l'élite de la gymnastique artistique sera de retour en Suisse au printemps 2021. La semaine dernière, les responsables de l’Union Européenne de Gymnastique (UEG) se sont rendus à Bâle pour découvrir le futur site de compétition.

Des représentants de l’UEG, dont les présidents du comité technique Anca Grigoras (WAG) et Tom Thingvold (MAG), se sont rendus à Bâle la semaine dernière pour rencontrer les organisateurs des Championnats d'Europe de gymnastique 2021. C’est au cours de l’été dernier que Bâle s’est vue attribuer l’organisation de ces Championnats d'Europe qui se dérouleront du 21 au 25 avril 2021 à la halle St-Jacques de Bâle.
Ruedi Hediger, directeur de la Fédération suisse de gymnastique, a présenté Peter Howald, directeur du COL, et Emanuel Senn, directeur technique, lors de cette réunion de Bâle. En compagnie de Katrin Spalinger et Tomas Kastl de la halle St-Jacques, les représentants de l’UEG ont pu découvrir les plans et idées pour cette manifestation gymnique d’envergure avant de faire le tour des lieux, des salles d’entraînement, du centre d'accréditation et des zones médias prévus.
Le site qui accueillera les compétitions en 2021, la halle St-Jacques qui dispose d’une capacité de plus de 6000 places pour l’installation de gymnastique artistique proposée, a été rénové récemment.
Texte: UEG, adapt: td/mw

Photo: La délégation a fait le tour de la halle St-Jacques de Bâle. UEG

Main Partner

Co-Partner

Partner