Une journée mémorable

13 janvier 2020

L’année gymnique 2020 a démarré en trombe avec le «Gymotion» samedi 11 janvier. Les près de 500 participants issus des meilleures sociétés suisses de gymnastique ont soulevé l’enthousiasme du public lors des deux représentations de 120 minutes dans le Hallenstadion de Zurich.

«A day to remember» – la nouvelle chanson du «Gymotion» écrite par Jesse Ritch a fait mouche et le spectacle gymnique de la Fédération suisse de gymnastique du 11 janvier 2020 restera longtemps dans les mémoires, principalement des participants mais certainement également des 11'500 spectateurs. Le Hallenstadion a ainsi été le théâtre de productions gymniques de haut niveau, d’acrobaties à couper le souffle et de musique en direct emballante sur le thème «Let’s play». Que ce soit aux anneaux balançants, aux barres, au sol, au trampoline ou à la gymnastique et danse, les gymnastes ont su transmettre leur passion et transmettre, avec les chanteurs, les émotions les plus diverses. Mention spéciale pour la prestation effectuée en commun par le groupe PluSport « Dance4all » et le cadre national de gymnastique artistique qui a touché les cœurs ainsi qu’à l’acrobatie en duo du «Duo Destiny».

Interactif, frais et moderne
«Nous avons revu toute la conception, la musique, les lumières et le spectacle dans son entier qui a gagné en interactivité, en fraîcheur et en modernité. Ce fut un pas audacieux. A voir ce que cela donne», s’exprimait le chorégraphe Guy Mäder avant le spectacle. L’audace a fait ses preuves car le résultat est là. Le «Gymotion» 2020 est véritablement «A day to remember».

Sociétés en lice
 
FSG Aigle-Alliance. – TV Glarus a. Sektion. – Groupe de gymnastique Kreuzlingen. – DTV Küssnacht a. Rigi. – TV Lenzburg. – SFG Losone. – SFG Mendrisio. – TV Mels. – Plusport. – STV Rickenbach. – STV Roggliswil. – TV Rüti ZH. – DR Sulz. – FSG Veyrier. – STV Wettingen. – Welsch Master Team. – TV Ziefen. –Uni-2-Tre. – Cadre national de gymnastique artistique féminine/masculine. – Cadre national de gymnastique rythmique.

Texte: Alexandra Herzog/vg
Photos: Thomas Ditzler


Main Partner

Co-Partner

Partner